Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



START WEST 2008 : Appel à candidatures pour la 8ème édition des rencontres du capital et de l’innovation


Start West annonce le lancement des inscriptions pour START WEST 2008. Les candidats peuvent retirer leur dossier à l’adresse web placée en fin de communiqué. Les dossiers sont à remettre au plus tard le 28 mars.



START WEST 2008 : Appel à candidatures pour la 8ème édition des rencontres du capital et de l’innovation
Depuis 2001, START WEST a aidé plusieurs dizaines d’entreprises à recueillir plus de 120 millions d’euros de financement. START WEST poursuit son objectif de réunir porteurs de projets innovants et investisseurs provenant non seulement du Grand Ouest, mais aussi des autres régions françaises. Les jeunes entreprises soutenues sont principalement des entreprises des secteurs de la High-Tech, et des biotechnologies ; cette année, STARTWEST s’ouvre également aux Clean-Tech et Green-Tech…

START WEST, s’est imposé au fil des années, non seulement comme le rendez-vous annuel de référence du Capital et de l’Innovation dans l’Ouest mais aussi comme un événement national, Start West est organisé par l’association Nantes Atlantique Place Financière (NAPF), Retis, (le réseau national des technopoles, incubateurs et CEEI), les CCI Nantes St-Nazaire, Oséo et Deloitte In-Extenso. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs de START WEST bénéficient à nouveau du soutien des Régions Pays de la Loire et Bretagne et de Nantes Métropole. La manifestation compte également sur le partenariat renouvelé du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de Microsoft, de l’AFIC, et de Chausson Finance.

START WEST 2008 déploiera l’ensemble des synergies qui font son succès depuis 2001 et permettra à plusieurs dizaines de porteurs de projets de rencontrer des business angels, des capitaux risqueurs et tous les partenaires potentiels de leur croissance. Ceux-ci sont, en retour, assurés de rencontrer dans un cadre hautement professionnel les projets les plus prometteurs de 2008 rigoureusement sélectionnés par les organisateurs de START WEST.

START WEST est une agora, un lieu de découvertes et d’échanges pour les porteurs de projets et investisseurs

START WEST c’est, pour trente porteurs de projet sélectionnés, la possibilité de présenter leur projet, en séance plénière, et de rencontrer, au cours de rendez-vous personnalisés, les investisseurs présents qu’ils auront choisis, ainsi que les experts partenaires de la manifestation : technopoles, incubateurs, Oséo, Deloitte In-Extenso, experts innovation des Collectivités, CCI et agences de développement.

START WEST, c’est pour les investisseurs et partenaires présents l’assurance d’un sourcing de qualité et celle de découvrir trente projets sélectionnés par un comité d’experts devenu de plus en plus exigeant au fil des éditions successives.

START WEST, c’est également la certitude de participer à une manifestation reconnue comme l’un des événements-phares du capital amorçage.

START WEST, c’est enfin pour les porteurs de projets, la possibilité de remporter l’un des trois prix offerts par l’organisation de la manifestation ou le prix offert par la Région des Pays de la Loire ou encore le prix Deloitte qui récompense le porteur de l’édition précédente ayant le mieux respecté son business plan au cours de l’année écoulée.

START WEST s’enrichit de plusieurs nouveautés pour l’édition 2008
Jusqu’à présent les porteurs de projets bénéficiaient d’un coaching personnalisé, assuré par Deloitte In- Extenso, pour préparer la présentation orale du projet au cours du mois précédant la manifestation. En 2008, en plus de ce coaching, une formation d’une demi-journée à la négociation avec les investisseurs sera assurée.

Les participants pourront assister à plusieurs conférences mettant en exergue les grands domaines de l’innovation de l’Ouest : High-Tech, Clean-Tech, biotechnologies, environnement et énergies renouvelables…

START WEST est une manifestation qui essaime
Nantes Atlantique Place Financière (NAPF) a passé, en 2006, accord de partenariat avec l’Association des Régions Françaises du Grand Est (ARFGE) qui a donné naissance à START EST, dont la 2ème édition organisée par la Région Alsace, aura lieu les 27 et 28 novembre 2008 à Strasbourg. www.start-est.com/

Selon les termes de la convention signée, l’ARFGE et NAPF ont décidé d’organiser respectivement et de manière concertée, START WEST dans une ville du Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne et Poitou-Charentes) et START EST dans une ville du Grand Est (Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté et Champagne-Ardennes). Les deux événements se dérouleront à six mois d’intervalle. L’objectif poursuivi par les deux associations est de favoriser le financement et le développement de l’innovation dans les deux Grandes Régions de leur zone d’influence, dans un esprit d’ouverture et d’échange réciproques. NAPF et l’ARFGE souhaitent participer pleinement au développement régional, et promotion de l’esprit entrepreneurial.

START WEST présentera ses nouveautés à l’occasion d’une conférence de presse le 3 avril prochain au Sénat.

Les organisateurs de START WEST, tiendront une conférence de presse au Sénat à Paris le 3 avril 2008 afin de présenter en détail les résultats de l’édition 2007 et les tendances des projets de l’édition 2008. Ils seront accompagnés des organisateurs de STARTEST qui présenteront les grandes lignes de leur propre manifestation.

A propos de START WEST
START WEST est organisé par Nantes Atlantique Place Financière, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes Saint-Nazaire et RETIS, en partenariat avec OSEO, Deloitte-In Extenso, Microsoft l’AFIC et Chausson Finance. START WEST bénéficie du soutien des Régions Bretagne et Pays de la Loire. L’édition 2008 bénéficiera en outre du soutien de Nantes Métropole. Témoins privilégié du dynamisme du Grand Ouest, ces Rencontres du Capital et de l’Innovation ont pour objectif de mettre en relation des porteurs de projets innovants et des investisseurs professionnels et privés. A ce titre, les réseaux RETIS et OSEO jouent un rôle déterminant dans la détection et la sélection des projets.
www.start-west.com

Vendredi 14 Mars 2008
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News