Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



SIGFOX étend la couverture de son réseau mondial à l’Australie et la Nouvelle-Zélande


SIGFOX et la société australienne Thinxtra, spécialisée dans l’Internet des Objets (IoT), annoncent leur partenariat pour le déploiement du réseau mondial SIGFOX en Australie et en Nouvelle-Zélande.



Le réseau SIGFOX couvrira 30% de la population des deux territoires d’ici fin 2016 et devrait atteindre 85% fin 2017.

En tant qu’opérateur du réseau SIGFOX (SIGFOX Network Operator™ - SNO), Thinxtra sera en charge du déploiement du réseau à l’échelle nationale et de la commercialisation de l’offre de connectivité de SIGFOX dans les deux pays. Thinxtra s’appuiera également sur les partenaires internationaux de SIGFOX - fabricants de composants radio, fabricants d’objets connectés, développeurs et intégrateurs - pour développer l’offre de solutions connectées sur les deux territoires.

Thinxtra, crée en 2015 pour opérer le réseau SIGFOX, est soutenue par la société néozélandaise Rakon (NZSX: RAK) spécialisée dans la fabrication de composants électroniques pour l'industrie spatiale et la défense. Rakon a annoncé lundi 4 avril 2016 une seconde prise de participation dans Thinxtra afin d’accélérer le déploiement et la disponibilité de l’offre de services SIGFOX en Australie et en Nouvelle Zélande.

« Ville intelligente, capteurs connectés pour l’agriculture, compteurs énergétiques communicants, logistique et suivi d’actifs mobiles, … les entreprises et utilisateurs australiens et néo-zélandais sont en attente de nouvelles applications et de nouveaux services connectés », explique Loic Barancourt, Président-directeur général de Thinxtra. « Le déploiement simple et rapide du réseau ainsi que la solution de communication clé en main de SIGFOX vont nous permettre de répondre très vite aux besoins du marché ». « L'investissement dans Thinxtra illustre notre capacité d’innovation et notre ambition de faire de l’Internet des Objets une activité majeure pour le développement de l’entreprise », déclare Brent Robinson, Président-directeur général de Rakon. « Nous sommes ravis de rejoindre l'écosystème international de SIGFOX, qui devrait croître très rapidement en Australie et Nouvelle Zélande, et nous permettre de créer et de développer de nouvelles solutions IoT à partir de notre expertise technologique ».

« Ce partenariat avec Thinxtra et Rakon démontre une fois de plus la capacité de SIGFOX à collaborer avec des sociétés entreprenantes, qui veulent déployer notre réseau rapidement et à grande échelle » explique Rodolphe Baronnet-Frugès, vice-président exécutif en charge des réseaux et des opérateurs de SIGFOX. « En tant qu’opérateur de réseau SIGFOX et membre de notre écosystème, Thinxtra bénéficiera d'un soutien total de SIGFOX et d’un panel d’outils complets pour le déploiement et la gestion du réseau, la commercialisation de notre offre de connectivité et le développement de nouvelles solutions IoT. »

SIGFOX en Asie-Pacifique
Ces premiers déploiements en Asie-Pacifique constituent une étape importante pour SIGFOX qui prévoit de déployer son réseau sur l’ensemble de la région au cours des trois prochaines années. Les activités de l’entreprise sont pilotées depuis Singapour par Roswell Wolff, récemment nommé président de SIGFOX Asie-Pacifique. Précédemment président des opérations Asie-Pacifique d’Oberthur Technologies, Roswell Wolff apporte une expérience de plus de 25 ans dans les services numériques et le machine-tomachine (M2M). En 2016, SIGFOX prévoit d’être présent dans plus d’une trentaine de pays. La carte de couverture du service est disponible sur www.sigfox.com/coverage.

À propos de SIGFOX :
SIGFOX est l’unique fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets (IoT). Son réseau complète les offres de connexion haut-débit existantes en fournissant une transmission bidirectionnelle économique et basse consommation de courts messages, sur de longues distances. En levant les freins du coût et de la consommation d’énergie, le réseau SIGFOX permet une large implémentation de l’IoT. Le réseau global SIGFOX s’étend sur 14 pays et couvre d’ores et déjà plus d’1,2 million de km². Plus de 7 millions d’objets sont déjà enregistrés sur le réseau. SIGFOX, dont le siège est situé à Labège (Toulouse), a implanté des bureaux à Paris, Boston, Dubaï, Madrid, Munich, San Francisco et Singapour.
www.sigfox.com

À propos de Thinxtra :
Thinxtra est une société australienne créée en 2015 pour devenir opérateur du réseau SIGFOX.
www.thinxtra.com

À propos de Rakon :
Rakon est une société néo-zélandaise crée en 1967 et cotée au New Zealand Stock Exchange (NZSX50 : RAK). L’entreprise est l'un des principaux fabricants mondiaux de quartz et d'oscillateurs pour l'électronique et est spécialisée dans la fabrication de composants électroniques pour l'industrie spatiale et la défense. Rakon est l'un des leaders mondiaux de puces GPS.
www.rakon.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 8 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos