Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

SAP met sa plateforme SAP HANA à disposition des Start-up pour constituer un écosystème autour du Big Data

Jean-Michel Jurbert bonjour, vous êtes Business Developer ‘Data base & Technology & ‘Business Analytics’ chez SAP France. Pouvez-vous nous présenter votre département ?


Jean-Michel Jurbert
Jean-Michel Jurbert
Je travaille au sein d’une équipe responsable du développement commercial des solutions SAP. Nous sommes spécialisés par technologie et/ou industrie.
A ce titre, je m’occupe des solutions BI (pour information, la version SAP BusinessObjects BI 4.0 est sur une courbe exponentielle d’adoption) et de notre plateforme In-Memory computing, SAP HANA.

SAP met sa plateforme SAP HANA à disposition des Start-up pour constituer un écosystème autour du Big Data. Parlez-nous de ce projet au niveau mondial et français.


Nous parlons ici d’une initiative mondiale appelée ‘SAP Start-up Focus’. Il s’agit d’identifier les start-up qui proposent des programmes ambitieux et innovants.
C’est aussi pour nous l’opportunité de donner leur chance à de jeunes pousses françaises, intéressées par cette technologie.

Sur quels critères les 14 Start-up ont-elles été sélectionnées ?

Le 6 septembre dernier nous avons rencontré près d’une trentaine de start-up pour in fine n’en sélectionner que 14.
Les projets présentés devaient être à forte valeur ajoutée, basés sur l’exploitation de SAP HANA en tant que base de données très performante et temps-réel, ou comme plateforme applicative en mémoire.

Les sociétés suivantes ont été primées :
- CHEF JEROME, qui propose un service de publicité et de commande de biens alimentaires en temps réel, intégré à la chaine logistique de certains distributeurs;
- PATHOQUEST, société de biotechnologie, qui propose un service d’accélération des analyses médicales via l’exploitation de larges banques de données sur les virus en open data;
- CLIRIS, qui propose un outil de pilotage de la performance des points de vente à travers l’analyse temps réel des flux vidéos des mouvements clients en magasin;
- DATA PUBLICA et QUNB, primées pour leur exploitation sectorielle de l’open data;
- IMASCAPE pour leur modélisation chirurgicale;
- SQUARECLOCK et SERIOUS FACTORY dans le domaine du marketing;
- BIME et TRINOV pour du décisionnel plus performant;
- IADVIZE pour de meilleures relation clients;
- EVOLUTION ENERGIE pour la gestion des flux d’énergie en temps réel;
- KXEN dans le domaine du datamining;
- et enfin AB TASTY dans le webmastering.

Que va leur apporter SAP HANA ?

L’objectif principal des start-up challengées est l’innovation. Il s’agit de de différencier et de gagner grâce à l’innovation technologique.
Les start-up attendent de SAP HANA des performances exceptionnelles, surtout dans le domaine du Big Data et des applications business qui nécessitent des traitements en temps-réel.
Prochaine étape : SAPPHIRE, à Madrid du 13 au 15 novembre, qui permettra aux meilleures de se faire reconnaître en présentant leurs projets.

Mardi 13 Novembre 2012




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES