Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Jeudi 21 Mai 2015

SAP France annonce la première édition du SAP Networked Economy Forum


Du 16 au 18 juin 2015, SAP réunira autour de 3 jours d’information, de discussions et d’expériences, des cadres dirigeants, toutes parties prenantes de la transformation digitale de leur entreprise : un temps d’inspiration, un moment privilégié de ‘networking’ pour comprendre les incidences profondes de l’économie en réseau sur les organisations et les métiers, pour saisir les opportunités que cette transformation représente.



La convergence des nouvelles technologies telles que le Cloud, le Big Data, l’Internet des Objets et le Business Network fait progressivement émerger une véritable économie en réseau. Acteur leader de ces technologies, placé au cœur d’un écosystème des plus innovants, SAP lance en 2015 la première édition du SAP Networked Economy Forum, du 16 au 18 juin à Paris-Levallois.

La transformation digitale redistribue les cartes de la compétitivité et remet en cause les business models existants, imposant aux entreprises de changer la manière dont elles s’informent, communiquent, produisent et commercent.

A partir d’exemples de bonnes pratiques et d’analyses pertinentes, le SAP Networked Economy Forum est conçu comme une plateforme de réflexion et d’échanges entre cadres dirigeants occupant une fonction-clé dans leur entreprise, et tous parties prenantes de la transformation digitale de celle-ci. Soutenu par trois Directeurs métiers du Groupe SAP, Maggie Chan Jones, Chief Officer Marketing, Stefan Ries, Chief Human Ressources Officer, Luka Mucic, Chief Financial Officer, et également par Bernd Leukert, Member of the Executive Board, Innovation & Product, le Networked Economy Forum s’inscrit dans le droit fil de l’ambition SAP qui est d’accompagner et de soutenir, par la technologie, une croissance économique responsable.

Henri van der Vaeren, Managing Director France, Region Head France, Belgique & Luxembourg, explique : « Nous vivons aujourd’hui dans nos entreprises et dans notre quotidien une nouvelle révolution. Nos modes de travail, de consommation et de socialisation sont bouleversés et de nouvelles opportunités émergent chaque jour pour les décideurs et les entrepreneurs. En tant qu’acteur leader, il nous apparait essentiel d’accompagner l’ensemble des parties prenantes dans la compréhension de ces nouveaux enjeux et des opportunités qui en découlent pour faciliter non seulement la transformation digitale des organisations auxquelles ils appartiennent, mais aussi et surtout pour libérer le potentiel de croissance de l’économie française et européenne. A l’heure où 90 % des nouvelles entreprises échouent faute de pouvoir se développer à plus grande échelle, il est essentiel que la technologie puisse jouer son rôle en permettant de réinventer et simplifier nos entreprises pour leur permettre de prendre avec succès et de manière pérenne le virage du digital. »

Le SAP Networked Economy Forum s’articulera autour de deux temps forts. Le 16 juin, une demi-journée placée sous l’égide de Rob Enslin, Président of Global Customer Operations, Member of the Executive Board and the Global Managing Board of SAP SE, SAP réunira les décideurs d’entreprises, principalement dans des panels de discussion organisés par métier.

Au-delà d’une vision prospective, l’économie en réseau est aujourd’hui une notion bien réelle. Alors que certains grands groupes historiques ont entamé voire, opéré leur transformation digitale, repensant leurs business models pour conforter leur position de leader face à l’émergence de nouveaux entrants sur les marchés mondiaux. Introduisant la réflexion dans les panels métiers sur « Quels challenges à relever pour réussir sa transformation digitale ? », Rob Enslin présentera le parcours d’entreprises qui aujourd’hui se réinventent dans ce contexte. A ses côtés, pour témoigner, Alexandre Droulers, Head of Western Europe expansion, Directeur général d'Uber France, sur la révolution du monde du transport et les opportunités créées autour de l’économie du partage, et Geoffrey Parker, Professeur, Tulane University, Research Fellow, MIT Center for Digital Business, sur l’économie de plateforme, sa puissance et ses conséquences pour l’organisation.

Dans une deuxième séquence, les 17 et 18 juin, SAP ouvrira les portes de son Executive Briefing Center pour découvrir un parcours expérientiel « on-demand » autour des enjeux et des opportunités de la digitalisation. Des exemples concrets tirés de nos vies personnelles et professionnelles, des ateliers, des présentations et des démonstrations grandeur nature permettront de toucher du doigt les toutes dernières innovations dans les univers du travail, de la consommation et des relations personnelles.

Pour plus d’informations sur le SAP Networked Economy Forum, visitez notre site dédié.
Le programme du 16 juin (journée réservée aux cadres dirigeants) est disponible ici : http://event.clicideal.com/sap/france/nef/day1/

À propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 282 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement.
www.sap.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News