Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Robeco lance une stratégie actions FinTech


Robeco lance le fonds « Robeco Global FinTech Equities ». Ce fonds investit dans des actions de sociétés cotées qui bénéficient de la numérisation croissante du secteur financier. Robeco est l'un des premiers gérants d'actifs à lancer un fonds géré activement qui investit exclusivement dans des actions de sociétés fintech cotées.



Robeco Global FinTech Equities, domicilié au Luxembourg et autorisé à la distribution sur le marché français, est un fonds concentré, investi dans des actions internationales et sans contrainte d’indice de référence. Les sociétés comprises au sein de l'univers d'investissement construit selon un modèle propriétaire feront partie de l'un des trois segments suivants : les gagnants d'aujourd'hui, les « facilitateurs » pour l’univers des fintech et les challengers. Le segment « Gagnants d'aujourd'hui » comprend des entreprises qui disposent d'un avantage concurrentiel dans ce secteur. Le segment « Facilitateurs fintech » est composé de sociétés qui favorisent la tendance à la digitalisation. Le segment « Challengers » cible les entreprises qui pourraient être les gagnants de demain. Cette répartition en 3 segments permet au fonds d'être diversifié sur différents moteurs et caractéristiques de risque. Le fonds est géré par Patrick Lemmens, également gérant du fonds Robeco New World Financial Equities, et Jeroen van Oerle. Tous deux font partie de l'équipe d'investissement thématique de Robeco qui gère environ 3,2 milliards d'euros (fin septembre 2017) répartis sur six stratégies différentes.

Patrick Lemmens, gérant principal du fonds Robeco Global FinTech Equities a déclaré : « Je suis actif dans le secteur financier depuis près de 25 ans et je dispose d'une expérience en tant que spécialiste de l’investissement sur les thématiques. Le lancement d'un fonds FinTech est ainsi la combinaison parfaite de ces deux aspects. La fintech est un domaine qui m'a toujours passionné et pour lequel j'ai toujours été très enthousiaste. En fait, nous investissons déjà avec Robeco New World Financial Equities dans cette tendance relative à la finance numérique depuis maintenant plus six ans, celle-ci étant l'une des trois thématiques de ce fonds. Toutefois, le fait de lancer un fonds exclusivement dédié à l'investissement dans le segment fintech est un projet formidable. Je suis profondément convaincu que la finance numérique permettra à 2 milliards de personnes d'avoir accès à des services financiers dont elles ne disposent pas actuellement et que les paiements en ligne deviendront une pratique courante tandis que les paiements en espèces deviendront exceptionnels. Avec le lancement de ce fonds, nous offrons ainsi la possibilité aux investisseurs de profiter de la digitalisation croissante du secteur financier. »

About Robeco
Robeco Institutional Asset Management B.V. (Robeco) is a pure play international asset manager founded in 1929. It currently has 16 offices worldwide and is headquartered in Rotterdam, the Netherlands. Through its unique integration of fundamental, sustainable and quantitative research, Robeco is able to offer both institutional and private investors an extensive selection of active investment strategies, covering a broad range of asset classes. As at 30 September 2017, Robeco had EUR 152 billion in assets under management, 70% of which were institutional. Robeco is a subsidiary of ORIX Corporation Europe N.V. which had assets under management of EUR 283 billion as at 30 September 2017.
robeco.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 11 Janvier 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies