Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Recouvrement de créances : Michael Page Italie sélectionne Sidetrade


Le leader européen des solutions en mode SaaS pour la gestion du crédit client annonce que Michael Page Italie a choisi le logiciel Sidetrade Network.



REPRENDRE LE CONTROLE DE L’ACTIVITE DE RECOUVREMENT
Michael Page International est spécialisée dans le recrutement pour les entreprises de cadres, du junior au comité exécutif, grâce à l'expertise de plus de 200 consultants répartis au sein de 17 divisions. Coté à Londres, le groupe compte 136 bureaux répartis dans 28 pays. En 2009, Michael Page Italie a décidé de ré-internaliser le recouvrement de ses créances en vue de professionnaliser la gestion de son poste clients. Après une baisse de neuf jours de ses retards de paiement, la société a souhaité optimiser sa productivité en se dotant d’une solution logicielle dédiée aux actions de Credit Management.

Entretien avec Andréa Ottavio Bertolotti, Directeur Financier de Michael Page Italie.

Sidetrade : Vous avez fait le choix de reprendre le contrôle de l’activité de recouvrement. Une génération de cash est-elle encore possible ?
Andréa Ottavio Bertolotti : « Nous avons encore trois à cinq jours de DSO à gagner. A partir d’extractions de balances âgées de notre ERP Coda, notre service recouvrement travaillait sur Excel. Nous passions plus de temps à réaliser des requêtes verticales qu’à relancer nos débiteurs. Avec plus de 10 000 factures à traiter par an et un marché de l’Intérim en croissance, il devenait indispensable de gagner en productivité et d’industrialiser nos processus de recouvrement. Nous souhaitions également mieux communiquer avec les commerciaux pour mutualiser nos efforts sur les rentrées de cash ».

Sidetrade : Pourquoi choisir une solution logicielle alors que vous disposez d’un ERP ?
Andréa Ottavio Bertolotti : « Nous nous sommes référés au niveau d’expertise de Sidetrade en matière de solutions dédiées à la gestion du poste clients. Sidetrade Network permet de répondre à nos besoins immédiats de rationalisation par l’automatisation des tâches au quotidien. L’interface utilisateur intuitive nous garantit une productivité dans l’utilisation dès le premier jour d’usage. L’accès sécurisé et simplifié permet aux équipes distantes, quel que soit leur lieu de travail, de disposer d’une visibilité temps réel sur le suivi d’un paiement ou la gestion d’un litige ».

Sidetrade : Vos critères de sélection pour un logiciel ont-ils été fonctionnels, techniques ou bien économiques ?
Andréa Ottavio Bertolotti : « Nous avions besoin d’une solution à la fois simple, flexible et communicante entre les départements pouvant être déployée rapidement. Malgré l’existence dans le Groupe d’outils relativement similaires, nous avons choisi Sidetrade Network qui nous apparait comme la technologie la plus appropriée pour accélérer notre génération de cashflow et capable d’évoluer avec notre croissance en Italie. Le gain de productivité attendu est couplé à un modèle économique qui repose sur notre activité. Ce logiciel est également intégré avec notre prestataire d’éditique qui automatise la génération des courriers de relance. Via ce bureau de poste électronique, nous analysons nos statistiques de volumétrie et disposons d’une visibilité sur chaque envoi. Un bénéfice supplémentaire adapté à notre volumétrie ».

Olivier Novasque, Président du groupe Sidetrade, conclut :
« Par ce projet en Italie, Michael Page s’inscrit dans une démarche de professionnalisation continue de gestion de ses comptes clients en offrant à tous ses départements une solution collaborative. Nous sommes fiers d’accompagner cet acteur majeur dans l’accélération de la baisse de ses retards de paiement et la génération de gains de productivité à la clé. Ce contrat renforce l’expérience significative de Sidetrade dans le secteur de l’Intérim et confirme notre avance technologique sur le marché européen des solutions dédiées au crédit client ».

Sidetrade

Dimanche 3 Octobre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News