Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 15 Janvier 2015

Quatre fois plus de candidatures au financement européen en 2015 ?


PNO Consultants, leader européen en financement public, constate en ce début 2015 un net engouement des entreprises françaises pour répondre aux appels à projets européens et bénéficier de subventions pour leurs activités R&D.



Selon Erik Van Rompay, directeur France de la société PNO Consultants :
« La participation des entreprises françaises aux Programmes européens de recherche s’est considérablement atténuée au cours des dernières années, nos entreprises préférant bien souvent s’en tenir aux programmes des agences nationales Françaises qu’elles estiment plus faciles d’accès et moins concurrentiels. Un renversement de tendance semble désormais s’opérer avec une vague de soumission d’entreprises françaises aux appels à projet H2020 de la Commission Européenne. Cette tendance est certes présente chez nos partenaires européens mais la France se distingue particulièrement par son rattrapage et en ce début 2015, nous déposons quatre fois plus de dossiers que l’année passée »

Autre point important, cette augmentation des demandes de subventions couvre tous les secteurs, du médical à la biochimie, des infrastructures de réseaux aux autoroutes de la mer.

Concernant PNO Consultants
PNO Consultants, leader européen en financement et aides publiques, a été créée en 1984 et ses 350 consultants mobilisent chaque année plus d’un milliard de fonds publics en faveur de ses clients (grands groupes, PME Industrielles, Universités, Centres de recherche, Startups à fort potentiel…). La société est présente dans 12 pays européens permettant une couverture parfaite pour le montage de consortiums pan-européens.
pnoconsultants.fr

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres