Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

PrimeRevenue lance OpenSCi, système modulable et virtuel d’échange, leader en Supply Chain Finance

PrimeRevenue lance OpenSCi™, système modulable et virtuel d’échange, dans le but de répondre de façon plus complète aux besoins des acheteurs et fournisseurs en matière de Supply Chain Finance. Les premiers modules du nouveau système seront proposés aux clients existants dans le courant du premier trimestre 2012.


Depuis longtemps leader dans le domaine de la SCF avec sa plateforme de financement très innovante depuis son lancement en 2004, PrimeRevenue élargit son offre SCF grâce à OpenSCi, de façon à couvrir plus largement les besoins financiers des supply chains les plus importantes.

« Sur la base de notre succès de ces dernières années, PrimeRevenue reste inégalée dans la valeur apportée à la Supply Chain Finance tant pour les donneurs d’ordres que pour leurs supply chains », commente PJ Bain, CEO de PrimeRevenue. « Notre objectif en créant OpenSCi ™ est d'apporter le même niveau de transparence et d'efficacité que nous avons apporté avec notre plateforme originale de SCF, mais cette fois au niveau de la chaîne d'approvisionnement entière. »

PrimeRevenue OpenSCi offre la possibilité aux acheteurs et fournisseurs de libérer une plus grande valeur de leur chaîne d’approvisionnement. En raison de l'approche traditionnelle de la plupart des banques finançant des programmes SCF, les offres SCF actuelles n’atteignent généralement qu’une petite partie des fournisseurs au sein d'une chaîne d'approvisionnement, et seulement quelques-uns des objectifs des donneurs d’ordres pour améliorer l’efficacité de leur supply chain. De même, la plupart des fournisseurs ont peu de possibilités de participer à des programmes SCF.

« Aujourd’hui nous traitons plus de 4 millions de transactions par mois, représentant plus de 5 milliards de dollars », poursuit Bain. « Malgré ce succès, nous n’atteignons qu’environ 10% des dépenses matérielles directes d'un acheteur type et pratiquement aucune de ses dépenses indirectes ; des études indiquent que d'autres prestataires de programmes de SCF font beaucoup moins bien. De plus, nous estimons que nous traitons moins de 3% du chiffre d'affaires global des plus de 6800 fournisseurs qui sont sur ​​notre plateforme. Il est clair que les solutions SCF actuelles, même aussi complètes que celle de PrimeRevenue, n’ont qu’effleuré la surface de ce qui pourrait être réalisé au profit des acheteurs et des fournisseurs. Vu le contexte économique actuel, il est très motivant d’explorer les possibilités nouvelles d’OpenSCi, qui non seulement nous permet d'atteindre plus de clients, mais aussi nous donne accès aux 90% de la base fournisseur restant à traiter. OpenSCi offre davantage d'outils et de valeur pour les fournisseurs qui utilisent notre plate-forme chaque jour pour mieux gérer leurs créances et leurs flux de trésorerie. »

Suite d’Applications OpenSCi™
Les composants d’OpenSCi sont conçus pour fonctionner à la fois indépendamment et de concert, avec le design d’une SCiMap sur mesure pour chaque client. Cette SCiMap représente un mélange personnalisé de possibilités dans le domaine de la SCF, utilisant des instruments adaptés aux objectifs du client. OpenSCi est modifiable à mesure que les objectifs SCF du client évoluent avec le temps. Cette flexibilité est la valeur intrinsèque principale de l'approche OpenSCi ; elle constitue une réponse aux demandes des clients de PrimeRevenue de fournir une combinaison de capacités SCF au sein d’un programme unique, grâce à une interface de financement et de reporting unique.

Les capacités multi-banques, différentiateur des programmes PrimeRevenue, continueront à être étendues avec l'ajout du module SCiFITM ; celui-ci permet la gestion de multiples bailleurs de fonds dans un programme SCF complexe, avec une possibilité « plug-and-play » des institutions prêteuses, fournissant de la liquidité sur une base globale.

Certains des modules d’OpenSCi, tels que SCiSupplier et SCiPortal, sont des mises à jour des fonctions existantes des plateformes PrimeRevenue SCF™, les quelles ont été développées avec succès depuis maintenant plusieurs années. OpenSCi permettra à PrimeRevenue de garantir que chaque programme SCF est développé sur mesure, tandis que tous les composants sélectionnés s’ajoutent et se complètent afin d’offrir une valeur et une réactivité optimales pour les clients.

La liste complète des modules d’OpenSCi, et une description de leurs caractéristiques est disponible sur le nouveau site de PrimeRevenue : www.primerevenue.com
• SCiCloud – Plateforme d’administration centrale et ensemble architectural de base
• SCiEnable – Système rapide de mise en place de SCF
• SCiMap – Analyse du Besoin en Fonds de Roulement et personnalisation de programmes de SCF
• SCiSupplier – Plateforme de trading supportant les différents modèles de SCiMap: programmes de SCF « traditionnels » centrées sur les Donneurs d’ordres, LME (modèle adapté à la “Loi pour la modernisation de l’économie” en France), Traites virtuelles à échéance, et enfin SCiDiscount (financement automatisé offert directement à l’Acheteur par le Fournisseur)
• SCiCustomer – Plateforme de trading pour le financement des créances clients non centrée sur les Donneurs d’ordres
• SCiFI – Interface centrée sur la gestion des Institutions Financières
• SCiAnalytics – Interface de reporting et d’analyse BI/BA
• SCiConnect – Outils d'interfaçage pour une intégration optimale avec des outils existants avec le meilleur des plateformes technologiques

« Nous nous sommes grandement concentrés pendant cette dernière année sur le travail nécessaire à la mise en place de l'infrastructure technologique de base. Ceci va permettre à PrimeRevenue OpenSCi de croître rapidement pour devenir la plateforme leader dans le domaine des échanges de données centrées sur la Supply Chain en 2012 et au-delà », a déclaré PJ Bain. « Parce que ces nouvelles fonctionnalités utilisent le succès de la plateforme SCF PrimeRevenue, nos clients existants continueront de profiter de tous les avantages actuels et de la plus-value que nous apportons, en plus de pouvoir profiter maintenant d’une solution d’avenir avec des capacités étendues grâce à OpenSCI. En réunissant les Donneurs d’ordres des plus grandes Supply Chains et les milliers de participants de ces chaînes d'approvisionnement nous augmentons la transparence et l'efficacité des opérations, et nous permettons de travailler mieux et plus rapidement sur les décisions affectant le BFR. Nous avons pour objectif, au cours des 5 prochaines années, de libérer 100 milliards de dollars de liquidités actuellement bloqués dans les chaînes d'approvisionnement. »

PrimeRevenue, Inc.

Mardi 5 Juin 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES