Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



PostFinance choisit Ogone pour ses services de paiement électronique à valeur ajoutée


PostFinance s’apprête à débuter un partenariat avec la société belge Ogone SA pour les achats en ligne. A partir de l’automne 2008, cette société traitera pour le compte de PostFinance les paiements effectués par carte de crédit dans les boutiques en ligne. PostFinance se positionne ainsi sur un secteur en pleine croissance tout en développant son réseau de partenariats.



Plusieurs modes de paiement, notamment par carte de crédit ou PostFinance Card, sont possibles lors d’achats sur Internet. La boutique en ligne a ainsi confié le traitement des paiements à un fournisseur de services de paiement (PSP). PostFinance assure actuellement ce service de paiement pour plus de 2000 boutiques.

Ogone traite les paiements effectués par carte de crédit

A partir de l’automne 2008, PostFinance entamera un partenariat avec la société belge Ogone SA pour le traitement des paiements effectués par carte de crédit. Ogone, l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement en Europe, traitera pour le compte de PostFinance les paiements effectués par carte de crédit. Le traitement des paiements effectués avec la PostFinance Card ainsi que le marketing et la commercialisation des prestations demeurent du ressort de PostFinance. L’établissement financier renforce ainsi son rôle de fournisseur de solutions de paiement en Suisse et se positionne sur un marché en plein essor dans un domaine qui figure au cœur de ses compétences: le trafic des paiements. Le chiffre d’affaires réalisé par PostFinance en matière de paiements sur Internet affiche une croissance annuelle de 60 pour cent.

Extension de l’offre et sécurité maximale

La relation avec la clientèle est maintenue entre PostFinance et les boutiques en ligne. Ce nouveau partenariat permet à ces dernières de bénéficier d’une offre innovante, agrémentée de solutions spécifiques. Les acheteurs en ligne tireront également profit de cette nouvelle offre. La société Ogone SA détient la certification PCI (Payment Card Industry) et ses processus de fonctionnement sont conformes aux normes de sécurité en vigueur.

Un succès basé sur le partenariat

Ce nouveau partenariat avec la société Ogone s’inscrit dans la stratégie de développement de PostFinance, axée sur la coopération. PostFinance est convaincue que la stratégie à suivre consiste à ouvrir la chaîne de valeur ajoutée, notamment dans le domaine du trafic des paiements, l’une de ses activités de base. Le partenariat avec Ogone en est l’illustration. PostFinance traite le trafic des paiements pour le compte d’UBS, de la Banque cantonale de Glaris et, à partir de 2009, de la Banque cantonale du Tessin. Dans le cadre des services financiers tels que les hypothèques, les fonds ou l’e-trading, PostFinance ne disposant pas de la licence bancaire travaille avec différents partenaires.

A propos d’Ogone
Ogone est l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique (Payment Service Provider - PSP) pour le commerce en ligne et la vente à distance, avec plus de 12 000 clients répartis dans 25 pays.

Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.

Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quel que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.

Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, Bata, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airline, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, SeaFrance, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire.

www.ogone.com

Mardi 18 Mars 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News