Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Placement de trésorerie : Pourquoi investir en crowdfunding ?


Vous recherchez un placement de trésorerie rentable pour votre entreprise ? Optez pour le crowdfunding, il présente bien des avantages !



Trésorerie d’entreprise : investir dans le crowdfunding c’est possible !

Votre entreprise se porte bien ce qui vous permet d’avoir des liquidités disponibles en caisse ou en banque ? Vous aimeriez en profiter pour faire un placement de trésorerie ? Vous avez plusieurs possibilités à cet effet, mais si vous recherchez la rentabilité, privilégiez le crowdfunding !

Pourquoi faire un placement de trésorerie ?

Tout dirigeant d’entreprise a pour mission d'avoir une trésorerie suffisante qui lui permet de se développer et de pérenniser son activité. Lorsqu’elle est négative, elle coûte de l’argent à l’entreprise en frais de découverts notamment. Mais lorsqu’elle est positive, mais ne fait l’objet d’aucun placement de trésorerie d’entreprise, elle rapporte très peu à l’entreprise du fait de la faible rémunération des placements bancaires.
Pourtant, une bonne gestion peut apporter beaucoup à votre entreprise et améliorer nettement sa rentabilité. La solution est alors de se tourner vers d’autres solutions comme le crowdfunding en guise de placement de trésorerie.

Le principe d’un placement en crowdfunding

Pour profiter d’une bonne rentabilité, il est inévitable de se diriger vers d’autres solutions que les placements bancaires. Avec le crowdfunding, vous avez une épargne bien plus rémunératrice. Vous choisissez le type de projet que vous souhaitez soutenir, cela peut être des programmes immobiliers par exemple. Avec un ticket d’entrée à 1000 €, vous pouvez prendre part à des projets de construction qui affichent un taux de rentabilité de 8 à 10 %. C’est d’ailleurs ce rendement exceptionnel qui en fait tout le succès et qui explique le financement participatif a toujours le vent en poupe et ne cesse de faire des adeptes.
Il est tout à fait possible d’envisager le crowdfunding comme placement de trésorerie si vous avez suffisamment d’argent pour assurer les besoins en fonds de roulement de votre entreprise ainsi que les liquidités en nombre pour garantir le cycle d’exploitation d’entreprise et qu’après cela la trésorerie est encore positive. Si elle est suffisamment abondante pour que vous puissiez laisser mobiliser une somme pendant plusieurs mois, entre 8 et 36 selon les projets, alors le financement participatif est un placement de trésorerie d’entreprise adapté à votre situation.

Comment bien investir dans le crowdfunding ?

Le principe du placement de trésorerie est de mettre de l’argent de côté et que cela vous rapporte des intérêts. C’est le mode de fonctionnement même du crowdfunding puisque vous décidez de la somme que vous souhaitez investir dans un ou plusieurs projets et une fois que ceux-ci sont lancés, vous percevez un taux d’intérêt. Toutefois, ce placement de trésorerie d’entreprise, aussi intéressant soit-il, représente le risque de perdre une partie ou la totalité de votre investissement si les remboursements ne sont pas effectués par le porteur de projet. Aussi, il est important de vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans ce placement de trésorerie.

Commencez par vous demander quel montant vous pouvez placer sans que cela ne mette en danger la santé de votre société. Il faut être conscient que cet argent restera place durant plusieurs mois. Vous devez donc aussi vous interroger sur la durée de votre placement. En règle générale, plus elle est longue plus le rendement espéré est élevé. De même, plus la part de risque est grande, plus le rendement est intéressant. Ce sont des règles de base en matière d’investissement.

Et, pour que tout cela soit effectué en toute légalité, assurez-vous au préalable que votre statut vous autorise à effectuer ce placement de trésorerie excédentaire.

Si vous êtes convaincu par cet investissement pour optimiser les fonds disponibles de votre entreprise et que vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site cafedupatrimoine pour avoir toutes les informations nécessaires.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Tuesday, March 26th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News