Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 17 Septembre 2021

Pixpay, la solution de paiement des 10-18 ans Pixpay dépasse les 100 000 clients


Le marché des cartes de paiement pour mineurs est en plein boom : le volume de requêtes a été multiplié par 8 en 2 ans*.



Véritable phénomène de société, ce segment est donc sans surprise l'un des plus disputés actuellement dans le secteur bancaire, et c'est la startup Pixpay qui mène la course avec plus de 100 000 clients. Selon Apptopia, spécialiste de la data des applications mobiles, Pixpay, la carte de paiement des 10-18 ans co-pilotée par les parents, est l'application de teen banking qui a séduit le plus de nouveaux clients en 2021.

Des chiffres exceptionnels pour cette startup de moins de deux ans, qui fait le choix d'un modèle avec abonnement (2,99 € par mois par carte, tout inclus et sans engagement). Il repose sur une carte de paiement pour les 10-18 ans, couplée à deux applications (une pour l'ado et une pour son parent) dotées de dizaines de fonctionnalités pour apprendre à gérer son budget au quotidien avec le soutien de ses parents.

« Nous voyons une vraie révolution s'opérer dans le secteur. L'argent liquide disparaît des mains des ados au profit d'une carte de paiement qui leur permet de satisfaire des usages de plus en plus digitaux.

Aujourd'hui, plus de 40% des transactions des ados équipés d'une carte Pixpay se font en ligne, alors que la moyenne nationale se situe à 13% », explique Caroline Ménager, co-fondatrice de Pixpay.

Une solution comme Pixpay résout un dilemme quotidien pour le parent : donner de l'autonomie à son adolescent, tout en garantissant sa sécurité à tout moment. Proposant les fonctionnalités les plus complètes et une expérience digitale fluide, Pixpay reçoit la note de 4,8/5 sur l'outil indépendant TrustPilot, une note qui traduit l'engouement des utilisateurs pour Pixpay.

Avec 11 M€ levés depuis avril 2019 et 100 000 clients rassemblés en moins de 2 ans (lancement de l'offre en novembre 2019), Pixpay se positionne comme le leader du teen banking en France. Une ambition portée par la startup depuis sa genèse qui vise 2 millions de clients en Europe en 2023. L'ouverture de l'Espagne dans les prochains mois sera une nouvelle étape dans la vie de la startup.

Si vous souhaitez faire le point sur le secteur, je me tiens à votre disposition pour organiser un échange avec le co-fondateur de Pixpay.

*Source Google Adwords sur l'évolution du volume de requêtes des cartes de paiement pour mineur

A PROPOS DE PIXPAY
Pixpay, start-up fondée par Benoit Grassin, Nicolas Klein et Caroline Ménager en janvier 2019, est la première marque à proposer enfin une alternative aux banques pour les 10-18 ans. Son ambition : révolutionner les solutions de paiement des adolescents en leur donnant les ressources pour bien grandir. Pixpay propose ainsi aux jeunes une carte de paiement MasterCard et une app mobile leur permettant de payer, d'être payés, d'épargner ou encore de bénéficier de remises sur leurs marques préférées. C'est aussi une application mobile pour les parents, leur offrant une solution sécurisante, pédagogique et pratique pour suivre et accompagner leurs enfants au quotidien.
https://www.pixpay.fr/

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS