Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Paul Jorion, l’économiste qui avait prévu la crise dès 2004…


Paul Jorion, partenaire expert CFO-news, est anthropologue et sociologue, spécialisé dans les sciences cognitives et l’économie. Il tient aussi un blog très consulté (adresse en fin de cet article).




Paul Jorion a vécu et enseigné aux Etats-Unis, à Cambridge et à Bruxelles avant de revenir en France il y a quelques semaines. C’est en 2004 qu’il rédige un ouvrage dont aucun éditeur ne voudra jusqu’en 2006. La Découverte accepte enfin, avec l’appui d’un certain Jacques Attali, de publier Vers la crise du capitalisme américain, en 2007. Paul Jorion y annonce entre autres la crise des subprimes. Autant dire qu’il vise juste. Avec Paul Jorion, au cours de cette émission sur France-Info on parle de cette crise, des atouts de l’Europe pour la surmonter par rapport aux Etats-Unis et du libre échange débarassé de la la spéculation et qu’il appelle de ses vœux.

A l’initiative de « Vendredi hebdo », Paul Jorion était ce vendredi 5 juin l’invité de « Parlons Net », l’émission de France Info animée par David Abiker. L’auteur de "Vers la fin du capitalisme" avait anticipé dès 2004 la crise des "subprimes". A contre-courant, il doute de la capacité des États-Unis à changer la donne économique internationale, estimant que Barak Obama est un homme seul face aux groupes de pressions américains. Retrouvez l’intégralité de cet entretien avec Paul Jorion dans « Parlons Net » en vidéo sur France-Info.com. Une émission en partenariat avec « Vendredi hebdo », Rue89, Le Figaro et Marianne2 (citation vendredi.info)

Paul Jorion, l’économiste qui avait prévu la crise dès 2004…

Pour l’interroger Philippe Labarde de Vendredi Hebdo, Philippe Cohen de Marianne2.fr, Samuel Laurent du Figaro.fr et Pascal Riché de Rue89.com.
Lien vers l'émission : www.france-info.com/spip.php?article301477&theme=22&sous_theme=24

Retrouvez Paul Jorion sur CFO-news...et bien évidemment sur son blog :
www.pauljorion.com/blog



Paul Jorion, l’économiste qui avait prévu la crise dès 2004…
Laurent Leloup

Lundi 8 Juin 2009
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News