Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Patrick Regan CFO d'Aviva


Aviva plc a annoncé aujourd’hui la nomination de Patrick Regan au poste de directeur financier. Il prendra ses fonctions en février 2010 et deviendra, en même temps, membre du Conseil d’administration du groupe.



Patrick Regan
Patrick Regan
Patrick Regan est actuellement directeur général et directeur financier du groupe mondial d’assurance Willis Group Holdings (« Willis »). Il a rejoint Willis en 2006 en qualité de directeur financier avant d’en être nommé, l’an dernier, directeur général. Récemment, il a créé la société Willis Capital Markets & Advisory dont il assurance la présidence.

Ces 21 dernières années, Patrick Regan a acquis une solide expérience des services financiers au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Auparavant, il a été contrôleur de gestion du groupe RSA et directeur Finance & Dommages chez AXA UK dommages. Il a également occupé des postes importants au sein du département Finance du groupe GE et s’est spécialisé dans la « Corporate Finance and Investigations » chez Grant Thornton.

S’exprimant sur cette nomination, Andrew Moss, président directeur général du groupe, déclare : « Je suis ravi de compter Patrick Regan parmi nous. Il a une grande connaissance du monde de l’assurance et a été amené à diriger des transformations importantes visant à améliorer les performances financières et la qualité du reporting de différentes sociétés. Le groupe bénéficiera de sa vision globale de l’assurance, de son sens de la discipline et de la stratégie. Ces qualités sont fondamentales dans un contexte où nous cherchons à exploiter en profondeur le potentiel d’Aviva et à nous imposer à l’échelle mondiale ».

Patrick Regan, quant à lui, a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Aviva à une période stratégique pour le développement mondial de la société. Aviva est une compagnie solide au potentiel immense. Je suis très impressionné par la qualité de l’organisation, par les collaborateurs que j’ai rencontrés et j’ai hâte de travailler aux côtés d’Andrew Moss et de son équipe. »

Patrick Regan succédera à Philip Scott qui quittera, d’ici la fin de l’année 2009, son poste de directeur général et de directeur financier après 36 ans de bons et loyaux services au sein du groupe.

A propos d’Aviva
Aviva est le 5e assureur mondial*, avec 50 millions de clients répartis en Europe, en Amérique du Nord et dans la zone Asie-Pacifique. Les principaux métiers du groupe Aviva sont l'assurance vie et l'épargne à long terme, la gestion d'actifs et l'assurance dommages, avec un chiffre d'affaires total de 64,3 milliards d'€ et 393 milliards d'actifs sous gestion au 31 décembre 2008. Aviva est le plus important assureur au Royaume-Uni et l'un des premiers assureurs vie et épargne retraite en Europe.
www.aviva.fr

Dimanche 15 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News