Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Parquest Capital cède sa participation minoritaire au sein de Polyexpert aux Experts du Groupe


Parquest Capital était devenu le premier actionnaire de Polyexpert en 2014 en prenant une participation minoritaire au capital, aux côtés de 125 Experts actionnaires, dans le cadre d’une opération de restructuration actionnariale. Cette opération avait permis de finaliser l’intégration du Groupe via la prise de contrôle, par la société de tête, de huit sociétés régionales composant le Groupe Polyexpert, ainsi que l’entrée au capital d’une nouvelle génération de jeunes Experts.



Avec un chiffre d’affaires d’environ 150 M€ et un maillage dense du territoire au travers de près de 100 bureaux rassemblant 1 500 collaborateurs (dont 700 Experts en assurance), le Groupe Polyexpert, dirigé par Emmanuel Géli, est aujourd’hui l’un des leaders français de la gestion et de l’expertise des sinistres auprès des compagnies d’assurances, courtiers et entreprises. Le Groupe intervient dans tous les segments de l’assurance de biens et de responsabilités, entreprises et particuliers, à l’exception de l’assurance automobile (incendie, dégât des eaux, vol, dommage aux biens, responsabilité civile, perte d'exploitation, construction…).

Au cours des quatre années d’accompagnement de Parquest Capital, le Groupe Polyexpert a réalisé une importante transformation permettant de renforcer sa position de leader de son secteur, marquée notamment par la structuration financière et opérationnelle du Groupe, une profonde et rapide transformation digitale du métier tout en préservant l’excellence technique des experts, une forte dynamique commerciale, et le développement de nouvelles offres venant compléter son cœur de métier (telles que les expertises de spécialité et la gestion de bout en bout des sinistres pour compte de tiers). Le Groupe a par ailleurs entamé une politique de croissance externe active par l’acquisition de petites sociétés d’expertise régionales venant densifier la couverture géographique et client du Groupe.

L’opération, qui s’est faite de gré à gré, marque une nouvelle étape dans le développement du Groupe, qui ambitionne de poursuivre sa dynamique de forte croissance tout en préservant son indépendance.

Cédant : Parquest Capital (Pierre Decré, Thomas Babinet, Guillaume Brian)
Conseil juridique vendeur : Mayer Brown (Emilie Pennec)

À propos de Parquest Capital
Créé en 2002, Parquest Capital est un acteur reconnu du capital investissement en France sur le segment du mid-market. Depuis sa création, Parquest Capital a réalisé 23 investissements avec une philosophie d’accompagnement dans la durée, sur des projets de croissance ambitieux, aux côtés des équipes de management. Parquest Capital a levé en 2017 de son deuxième fonds depuis sa prise d’indépendance du groupe ING en 2014, d’un montant de 310 M€.
parquest.fr

polyexpert.fr

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.

Read for free :

The daily newspaper Finyear
- Its daily newsletter :
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in Finance innovation, Digital Finance, Cryptofinance.

----------------

Chaineum Capital Partners, the bridge between old finance & crypto finance
ICO & STO advisory, fundraising, capital raising, funding, private placement, M&A.

Jeudi 8 Novembre 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News