Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Oodrive lève 65 millions d'euros pour financer sa croissance


Oodrive réalise la levée de fonds la plus importante pour un éditeur de logiciel français non coté, auprès des investisseurs Tikehau Capital, MI3 et NextStage



Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles, a finalisé un protocole d'investissement avec les investisseurs français Tikehau Capital, MI3 et NextStage dans le cadre d'une levée de fonds de 65 millions d'euros.

Créé en 2000, le groupe français Oodrive s'est rapidement imposé comme leader sur le marché de la gestion des données sensibles avec ses solutions Cloud qui permettent de partager, protéger et signer électroniquement les documents.

Cette levée de fonds record va lui permettre de renforcer cette position de leader indépendant sur le marché français et européen et d'accélérer sa croissance à l'international.

« Nous sommes ravis d'accueillir Tikehau Capital, MI3 et NextStage comme nouveaux investisseurs. Ce financement récompense la formidable détermination des équipes d'Oodrive qui ont toujours su placer l'innovation et la satisfaction client au cœur de leurs ambitions » se réjouit Stanislas de Rémur, Président et cofondateur du groupe Oodrive.

Les financements initiaux de 2007 auprès d'Iris Capital, de 2011 auprès de TIME For Growth, puis de 2013 auprès de Keensight Capital, ont permis au groupe français de compter aujourd'hui plus de 350 collaborateurs, d'équiper plus d'un million d'utilisateurs et près de 15 000 organisations dans plus de 90 pays.

Le besoin croissant en solutions de collaboration d'entreprise dans des environnements de plus en plus mobiles, confidentiels et sécurisés a généré une forte accélération de la demande pour les solutions Oodrive.

De plus, l'évolution des cadres réglementaires nationaux et européen relatifs à la protection des données personnelles et d'entreprise, accentue la nécessité pour les professionnels de s'équiper de solutions leur permettant de répondre à ces nouvelles obligations.

Oodrive souhaite saisir cette opportunité afin de s'imposer rapidement en Europe comme l'alternative incontournable aux solutions non conformes à ces règlementations.

Cette nouvelle levée de fonds permettra également au groupe de renforcer son offre produit et de mieux accompagner ses clients en France comme à l'étranger.

« Nous nous réjouissons d'accompagner le développement d'Oodrive qui, depuis sa création, n'a eu de cesse d'être à la pointe de l'innovation et a fait preuve d'une agilité remarquable pour anticiper et adresser les besoins du marché. Nous sommes convaincus du fort potentiel de croissance des solutions de collaboration et de protection des données dans le Cloud et ensemble, nous avons l'ambition de créer un leader européen incontournable dans ce domaine, » a déclaré Antoine Flamarion, cofondateur de Tikehau Capital.

« Cette levée de fonds record est une reconnaissance pour tous les collaborateurs d'Oodrive. Je suis également très fier que l'innovation puisse être financée à de tels niveaux par des investisseurs français » ajoute Stanislas de Rémur.

Le closing de l'opération est prévu au plus tard début mai 2017.

Après ce nouveau financement, les trois fondateurs de la société, Stanislas de Rémur, Edouard de Rémur et Cédric Mermilliod restent majoritaires dans le capital du groupe Oodrive.

DC Advisory, LL Berg et EY ont servi de conseil à Oodrive pour cette opération.

A propos d'Oodrive :
Oodrive est le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles.
Les solutions cloud 100% sécurisées d'Oodrive instaurent la confiance comme moteur de la performance.
Leader européen de la gestion des données sensibles, Oodrive propose aux professionnels des solutions de partage, de sauvegarde et de signature électronique répondant aux certifications françaises et internationales les plus exigeantes en termes de sécurité.
Le groupe français compte aujourd'hui plus de 350 collaborateurs répartis dans différents pays d'Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) ainsi qu'au Brésil et en Asie. Le centre de Recherche & Développement est basé à Paris et emploie plus de 150 personnes passionnées d'innovation.
Les solutions d'Oodrive sont utilisées dans plus de 90 pays et dans 14 langues. Elles équipent plus d'un million d'utilisateurs et près de 15 000 organisations de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, dont 80% des sociétés du CAC40.
Pour satisfaire aux besoins de souveraineté et de confidentialité, et conformément aux règlementations en vigueur, les données des clients d'Oodrive peuvent être hébergées en France, en Europe, en Amérique du Sud ou en Asie. Leur sécurité est garantie par les certifications ISO 27001:2013, RGS***, Cloud Confidence et France Cybersecurity.

A propos de Tikehau Capital :
Tikehau Capital est un groupe de gestion d'actifs et d'investissement qui gère environ 10 milliards d'euros d'actifs et dispose d'1,5 milliards de fonds propres. Le groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d'actifs qui opère pour le compte d'acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte 170 collaborateurs au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Milan, Bruxelles, Londres et Singapour.
Tikehau Capital est coté sur Euronext Paris, compartiment A (code ISIN : FR0013230612 ; code mnémonique : TKO)
tikehaucapital.com

A propos de MI3 :
MI3 S.A., holding d'investissement, est aujourd'hui actif à l'échelle internationale dans de nombreux secteurs d'activités, investissant dans des groupes (cotés ou non-cotés) qui affichent un important potentiel de croissance et qui possèdent des atouts concurrentiels leur permettant de se différencier et d'opérer sur des marchés dynamiques. Géré par des professionnels du capital investissement possédant plus de 80 ans d'expérience cumulée, MI3 accompagne sur le long terme ses partenaires dans leur développement et soutient leur croissance.

À propos de NextStage :
NextStage est une société d'investissement cotée sur Euronext, créée en mars 2015, spécialisée dans les Entreprises de Taille Moyenne (ETM) permettant l'accès à une classe d'actifs non cotés et peu accessibles, porteuse de croissance et de performance. NextStage investit en fonds propres avec peu ou pas d'effet de levier, sans limite de durée, aux côtés d'entrepreneurs visionnaires. NextStage s'appuie sur le savoir-faire et la solidité de la société de gestion NextStage AM créée en 2002. NextStage a déjà réalisé 8 investissements au 31 décembre 2016. Elle bénéficie d'un régime fiscal de SCR. Son capital est détenu par des actionnaires de premier plan comme Artemis, Téthys, AXA, Amundi. NextStage entend construire un projet ambitieux avec pour objectif d'accélérer la croissance des ETM championnes autour des 4 tendances de fond transversales issues de la 3ème révolution industrielle : l'économie liée à la valeur de nos émotions et la qualité de l'expérience client, l'économie on-demand et du partage, l'internet industriel, et la croissance positive (ou croissance verte).
nextstage.com/sca

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 31 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News