Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Olivier GOY et PARTECH VENTURES : LENDIX, un nouveau projet au service de l’économie française

Partech Ventures annonce une prise de participation dans Lendix, l’une des start-ups les plus ambitieuses dans le secteur du financement participatif, dédiée uniquement au financement des TPE et des PME. Partech Ventures intervient comme investisseur principal.


Partech Ventures a choisi de s’engager dans le financement participatif des PME en appuyant Olivier Goy, entrepreneur expérimenté et fondateur de 123Venture.

Partech Ventures avait déjà financé 123Venture lors de sa création et Philippe Collombel, Managing Partner de Partech Ventures, explique qu’Olivier Goy « aborde le domaine du secteur du financement des TPE et PME avec la même détermination que celle qui lui a permis de changer le paysage du capital-investissement. » 123Venture a en effet démocratisé l’accès au capital-investissement pour les particuliers, en faisant de son entreprise le leader de son domaine avec plus de 60 000 clients privés et 1,2 milliard d’euros sous gestion aujourd’hui.

-----------------
Votre PME est-elle éligible à un financement ?
Prêtez en direct à des PME (rendements entre 4 et 9%)
-----------------

Le financement participatif pourrait devenir l’une des réponses principales aux difficultés du financement des TPE et PME par le secteur bancaire en France et en Europe. Alors que le gouvernement ouvre la voie à une révolution du financement en France, grâce à des textes de loi innovants, il relève aujourd’hui de la responsabilité des entrepreneurs d’inventer les entreprises capables de répondre aux besoins de financement des TPE et des PME dans un cadre sécurisé.

Olivier Goy s‘est d’ailleurs donné l’objectif ambitieux en créant Lendix de desserrer la contrainte de financement des TPE et PME.

Pour ces raisons, « Lendix est l’une des créations d’entreprise les plus importantes de l’année 2014 », selon Philippe Collombel.

Philippe Collombel ajoute que, pour Partech Ventures, « Lendix représente l’association idéale entre un entrepreneur expérimenté et de grand talent, Olivier Goy, un marché de très grande taille (en janvier 2014, les encours de prêts bancaires aux PME représentent plus de 350 milliards d’euros selon la Banque de France) et un modèle économique innovant. »

Cette prise de participation s’inscrit dans la logique de Partech Ventures, qui investit dans des entreprises capables de transformer l’économie, en modifiant les règles du jeu de secteurs majeurs. Lendix répond à ces critères et devrait, selon Philippe Collombel, « avoir le même impact disruptif que Sigfox, Invensense ou Dailymotion, pour ne citer que quelques exemples récents » d’entreprises financées par Partech Ventures.

C’est le troisième investissement de Partech Ventures dans la « fintech », c’est à dire les entreprises qui transforment le secteur financier en s’appuyant sur la technologie. En Allemagne, Partech Ventures détient en effet une participation dans Auxmoney, première plateforme de prêts entre particuliers, qui a déjà levé plus de 35 millions d’euros. Partech Ventures est également l’investisseur principal dans l’entreprise anglaise Kantox, spécialisée dans les opérations de change pour les TPE et le PME, en très forte croissance.

A propos de Partech Ventures
Partech Ventures est un investisseur spécialisé dans les entreprises à forte croissance des domaines du numérique et des technologies de l’information. Présente dans la Silicon Valley, à Paris et à Berlin, l’équipe possède une forte expérience dans le développement international des entreprises. Tout au long de son histoire, Partech Ventures a réalisé 21 introductions en bourses et plus de 50 cessions industrielles supérieures à 100 millions de dollars auprès de grandes entreprises internationales. Le quotidien économique "Les Echos" lui a décerné le prix de la meilleure équipe de capital-risque et très récemment l’organisme d’études indépendant Preqin vient de distinguer par ses performances Partech Ventures comme l’un des dix meilleurs fonds de capital-risque à l’échelle mondiale et le seul européen parmi les cinquante premiers.
partechventures.com

------------
Votre PME est-elle éligible à un financement ?
Prêtez en direct à des PME (rendements entre 4 et 9%)
------------

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 6 Novembre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES