Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Olivier Ferhat Directeur Général MindOnSite


MindOnSite, éditeur de logiciels de partage des connaissances et de eLearning filiale à 100% du Groupe Demos, a nommé Olivier Ferhat, ex-IBM, au poste de Directeur Général. Sa mission consistera à accélérer le développement de l’éditeur sur ses marchés domestiques en Suisse et en France, mais également à l’international, avec 3 marchés prioritaires : le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne.



« Pour cette nouvelle phase de croissance à l’étranger, je m’appuierai sur quatre atouts de l’entreprise : son équipe de professionnels du eLearning comptant parmi les pionniers européens du sujet et possédant des compétences linguistiques fortes ; son appartenance au Groupe Demos, acteur international de la formation professionnelle reconnu notamment pour ses savoir-faire en conseil et outsourcing et pour son expertise pédagogique ; sa base clients de plus de 100 organisations et entreprises fidèles et attachées aux solutions MOS Chorus, MOS Player et MOS Solo ; des choix technologiques ayant permis à MindOnSite de proposer depuis 10 ans des solutions SaaS et licence robustes, ouvertes, interopérables et évolutives », affirme Olivier Ferhat.

Le marché français du eLearning compte quelques grands éditeurs internationaux et plusieurs acteurs locaux. Parmi l'ensemble de ces acteurs, MindOnSite figure comme un acteur de taille intermédiaire déjà investi à l'international et a pour ambition d’être un des leaders des plates-formes de gestion de la formation. Dans ce marché en pleine transformation marqué par des mouvements de concentration, MindOnSite souhaite poursuivre sa croissance organique en 2012.

« Nos investissements en R&D serviront à développer une offre cohérente, intégrée et à la pointe de la technologie destinée aux DRH et responsables de la formation, aux directions métiers et aux directions des systèmes d'information. Au-delà des dispositifs Blended Learning que nous supportons déjà, il s'agit d'articuler la formation avec la gestion des compétences et d'accompagner les nouveaux modes d'apprentissage informel. Full Web depuis l'origine, notre plateforme anticipe le développement du cloud computing », précise Olivier Ferhat.

Parmi les autres leviers de croissance sur lesquels il misera dans les 12 à 18 mois : la mise au point d’offres verticalisées pour répondre aux préoccupations spécifiques de chaque secteur en matière de formation et de respect des obligations règlementaires dans le droit fil de ce que MindOnSite fait déjà comme dans les industries pharmaceutiques ou la restauration collective. Olivier Ferhat apportera également l’expérience qu’il a acquise aux différents postes de direction qu’il a occupés dans l’industrie logicielle pour insuffler une nouvelle dynamique commerciale et marketing autour des offres de MindOnSite.

Parcours d’Olivier Ferhat
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne, Olivier Ferhat, 47 ans, a créé en 1989 une société de confection textile au Maghreb et en a assuré le développement. En 1999, il se tourne vers les nouvelles technologies et exerce les fonctions de Directeur Commercial International et de Responsable du Développement chez plusieurs éditeurs de logiciels - Richter Systems, puis Sterling Commerce racheté en 2010 par IBM. En 2011, après avoir obtenu un Executive MBA à HEC Paris avec félicitations du Jury, Olivier Ferhat intègre en octobre MindOnSite en tant que Directeur Général.

A propos de MindOnSite - www.mindonsite.com
Créé en Suisse en 2001, MindOnSite est un éditeur de logiciels de partage de la connaissance (Knowledge Sharing) et de formation en ligne (eLearning) filiale à 100% du Groupe Demos. Ses solutions, disponibles en mode SaaS ou via achat de licence, couvrent tous les enjeux de la formation multimodale et contribuent à la réussite des projets eLearning de plus de 100 entreprises de renom, de la PME au grand groupe.
Parmi ses facteurs de succès :
- trois fondateurs ayant exercé comme formateurs et pionniers du eLearning,
- une équipe de professionnels passionnés par leur métier et par la satisfaction de leurs clients,
- des solutions à forte valeur ajoutée pour former, évaluer, certifier au quotidien des centaines de milliers de collaborateurs, de clients et de partenaires à travers le monde,
- la complémentarité et le soutien d’un groupe international faisant référence en matière de formation professionnelle.
Son produit vedette, MOS Chorus est composé d’une chaîne éditoriale et d’une plateforme de gestion de la formation (LCMS) nativement intégrés et qui optimisent la collaboration entre les différents acteurs du cycle pédagogique.
Pour les auteurs/formateurs nomades, MindOnSite propose l’outil MOS Solo ; les apprenants nomades utilisent le logiciel MOS Player pour jouer les modules de formation en local/déconnecté sur PC ou tablettes. MindOnSite a été récemment sélectionné dans le « top 20 des portails d’apprentissage » par le site de formation américain TrainingIndustry.com, qui a distingué sa richesse fonctionnelle et sa grande facilité d’implémentation.

Mardi 31 Janvier 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News