Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Nouvelles réglementations bancaires : Sagemcom utilise la solution Kyriba


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, a le plaisir de vous annoncer que le groupe Sagemcom a implémenté la solution Kyriba pour optimiser sa gestion de trésorerie et répondre aux nouvelles réglementations bancaires (fin d’Etebac et mise en oeuvre du Sepa).



L’évolution permanente du groupe (achats, regroupements...) imposant des modifications constantes de son périmètre, le Groupe Sagemcom recherchait une solution modulaire. Sagemcom a été immédiatement séduit par la solution en mode SaaS (Software as a Service) proposée par Kyriba. Ce modèle leur permettait en effet de faire évoluer le périmètre du projet au gré de leurs besoins : nombre d’utilisateurs, modules, volumétrie. La maîtrise des coûts (mise à jour, assistance…) et la délégation de toutes les contingences techniques et télécom ont aussi justifié le choix du SaaS.

L’implémentation s’est déroulée en temps record, puisque seulement 15 jours ont suffi aux équipes Kyriba pour installer et configurer parfaitement l’application aux besoins du Groupe. « L’expérience de Kyriba, l’étendue de son parc clients et la richesse fonctionnelle ont été un gage de sécurité et de pérennité qui a été déterminant dans notre choix. Grâce à la solution Kyriba nous avons pu automatiser et sécuriser les signatures bancaires. Nous avons également pu ouvrir la solution à certains départements (comme par exemple la comptabilité fournisseurs) afin qu’ils initialisent directement les transferts bancaires. L’étape suivante consistera à créer une interface entre notre ERP et Kyriba », nous précise Franck Ferrieux, Directeur du département Trésorerie, Financement Export et Risque Client de Sagemcom.

« Nous sommes ravis d’accueillir une société comme Sagemcom parmi nos clients et de pouvoir les aider dans la mise en place de nouveaux process de trésorerie. Notre rôle : les accompagner dans une meilleure analyse et gestion de cash au quotidien, tout en leur permettant d’évoluer en toute transparence selon les nouvelles réglementations mises en place telles que Sepa et la fin d’Etebac », indique Patrick Godet, Directeur Account Management Kyriba Semea.

Kyriba

Lundi 12 Juillet 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News