Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Nomination | Coinhouse annonce l'arrivée de Yoann Briant, Secrétaire Général - Directeur de la Conformité et des Risques

Coinhouse, plateforme française historique offrant une expérience pour acheter, vendre, conserver et payer en crypto-actifs, annonce l'arrivée de Yoann Briant au poste de Secrétaire Général - Directeur de la Conformité et de la Gestion des Risques.


Une expertise affirmée en gestion des risques

Yoann Briant arrive chez Coinhouse fort d'une expérience dans le secteur bancaire et le conseil. Diplômé de la Skema Business School, Yoann a obtenu un Master en Management spécialisé en Stratégie, Entrepreneuriat et Gestion de projet. Il a commencé sa carrière au sein de l'Inspection Générale de LCL - Groupe crédit Agricole - avant de rejoindre PwC France en tant que Senior Manager du pôle Risques, Conformité, Contrôle et Audit Internes pour les services financiers. Yoann Briant a ensuite occupé le poste de VP Risk, Compliance and Control au sein de l’établissement de paiement SlimPay - Groupe Trustly - pendant trois ans.

Chez Coinhouse, Yoann Briant sera responsable de la direction du Secrétariat Général et des fonctions réglementaires Conformité et Gestion des risques, et supervisera également les sujets juridiques et de sécurité des systèmes d’information.

Coinhouse, pionnier de la régulation des crypto-actifs

Depuis les débuts de la Loi Pacte, Coinhouse est résolument engagé dans une démarche de conformité et de sécurité, au service de ses clients.
Tout premier acteur PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) enregistré en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, Coinhouse met la confiance au cœur de sa relation avec ses clients et avec les parties prenantes de l’écosystème crypto.

A l’appui de son expertise en matière de conformité et de gestion des risques notamment, et de son expérience acquise auprès d’établissements financiers agréés en tout genre (établissement de paiement, de monnaie électronique, de crédit, et entreprises d’investissement), Yoann Briant apporte une nouvelle dimension à l'équipe de Coinhouse, afin de renforcer plus encore les services sur crypto-actifs proposés aux investisseurs particuliers et entreprises.

À propos de Coinhouse

Plateforme française historique, Coinhouse est un Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) fondé en 2014 sous le nom de “La Maison du Bitcoin”, un lieu unique en Europe pour découvrir l’univers des crypto-actifs et en acquérir. Grâce à sa plateforme d’investissement et de services en crypto-actifs, Coinhouse offre aux investisseurs particuliers et entreprises des solutions d’achat, de vente, de conservation réglementée, de paiement et de gestion d’actifs en crypto ainsi que des offres dédiées à chaque profil d’investisseur. Avec plus de 120 000 comptes clients, Coinhouse offre la meilleure expérience pour investir en toute sécurité dans les crypto-actifs. Contrairement aux exchanges qui laissent les utilisateurs seuls face à un univers très volatile et risqué, et aux acteurs traditionnels qui ne possèdent pas d’expertise crypto, Coinhouse associe un cadre de confiance à une facilité d’usage et différents niveaux d’accompagnement, de l’autonomie guidée au suivi personnalisé.
Coinhouse


A LIRE AUSSI SUR COINHOUSE
Femmes, crypto et Web3, Coinhouse édite son livre blanc, assorti de son offre
Coinhouse annonce les nominations de Stéphane Ifrah, Chief Investment Officer et Maxime Alazet, Chief Sales & Operations Officer
Coinhouse : une offensive tarifaire en 2024 ?
Coinhouse annonce la nomination de Maxime Alazet en tant que Directeur Commercial et des Opérations
Analyse | Coinhouse. "Un marché qui accélère à la hausse sur les altcoins"
Coinhouse : un compte en euros hébergé par une filiale de Société Générale pour faciliter l'accès aux cryptos
Coinhouse confirme la fermeture de son activité Web3/ Metavers

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mercredi 22 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES