Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



NextiraOne et Nice s’attaquent aux nouvelles règles de sécurité des paiements bancaires


NextiraOne, expert européen de services de communications, annonce aujourd’hui la mise en place de nouvelles expertises destinées à l’accompagnement de ses clients face aux nouvelles règlementations relatives à la sécurité des transactions bancaires. Travaillant de concert avec Nice Systems, NextiraOne a ainsi ajouté à son portfolio technique l’offre PCI temps réel de Nice, permettant à ses clients, nouveaux et actuels, de devenir compatibles avec les nouveaux standards de sécurité des données bancaires.



La solution temps réel de Nice permet, sur le poste de travail des télé-conseillers, d’automatiquement mettre les enregistrements audio et vidéo en pause lors de la divulgation de données sensibles. Ainsi, les enregistrements ne contiennent alors plus aucune information sensible, telle que définie par la norme PCI DSS, comme par exemple les codes à 3 ou 4 chiffres de vérification de validité de carte bancaire. La mise en place de cette solution ne requiert aucune intégration complexe et permet d’être à jour avec cette réglementation. NextiraOne a de son côté formé ses experts pour les rendre opérationnels à la mise en production de ce type de solution.

L’organisme PCI, qui définit les standards de sécurité, est l’entité à l’origine de la création des règles liées aux transactions des cartes bancaires. Les normes que cet institut impose sont applicables à l’ensemble des entreprises qui échangent des données bancaires avec leurs clients. Ceux qui ne suivent pas ces recommandations s’exposent à la perte de leur accréditation à procéder à des paiements par carte bancaire en ligne. Une mise à jour récente de ces règles a été publiée, demandant à ce qu’aucune donnée sensible, telle que des codes de vérifications, ne soit stockée. L’organisme PCI encourage fortement les centres d’appels à s’équiper de solution ad-hoc pour se rendre conforme à cette règle.

Guillaume Baraton, Directeur Européen du Business Développement des Centres de Contacts chez NextiraOne, se réjouit : « Nous travaillons au plus proche de nos clients pour leur proposer des solutions répondant à leur besoins. Nos experts techniques suivent de près les besoins métiers exprimés et l’environnement des régulations qui impose des nouvelles règles. Ils s’assurent que toutes les conditions sont réunies pour que nos clients puissent se concentrer sur leur métier. En tant que partenaire Platinum de Nice Systems sur l’ensemble de nos pays européens, nous travaillons en relation étroite avec cet éditeur, et mettons leurs technologies performantes à disposition de nos clients. Nous avons particulièrement mis l’accent sur ces solutions RTI, qui permettent à nos clients, sur l’ensemble des 16 pays sur lesquels nous opérons, de se conformer à la législation en vigueur, ».

Ad Ketalaars, président EMEA de Nice ajoute : « Nous sommes heureux de pouvoir offrir à l’ensemble des clients européens de NextiraOne des offres adaptées au marché, incluant cette solution RTI conforme aux règles édictées par l’organisme PCI. C’est une nouvelle étape dans notre relation de long terme avec NextiraOne. Nous restons concentrés à travailler ensemble sur pour répondre aux besoins de nos clients communs ».

L’entité PCI est un forum ouvert et global qui réfléchit aux enjeux liés au développement, au stockage et à l’augmentation des traces de données bancaires dans le monde. Sa mission est de permettre des transactions sécurisées en publiant régulièrement de nouvelles normes. Cette organisation a été créée par American Express, Discover Financial Service, JCB International, Mastercard Woldwide et Visa Inc.

A propos de NextiraOne
NextiraOne est une entreprise européenne multinationale qui conçoit, intègre, déploie et exploite des solutions de communications pour plus de 60.000 clients du secteur privé et public.
Grâce à son expertise de pointe dans les communications, incluant les data centers, les centres de contacts, les communications unifiées, les infrastructures réseaux sécurisés, NextiraOne aide ses clients à transformer leurs organisations, rendant simple ce qui est complexe.
Avec son siège à Paris, NextiraOne est présent dans 16 pays avec plus de 4300 employés à travers l'Europe, dont 2500 experts qualifiés, et un chiffre d'affaires annuel total d'environ un milliard d'euros en 2010.
nextiraone-eu.com

About NICE Systems
NICE Systems (NASDAQ: NICE), is the worldwide leader of intent-based solutions that capture and analyze interactions and transactions, realize intent, and extract and leverage insights to deliver impact in real time. Driven by cross-channel and multi-sensor analytics, NICE solutions enable organizations to improve business performance, increase operational efficiency, prevent financial crime, ensure compliance, and enhance safety and security. NICE serves over 25,000 organizations in the enterprise and security sectors, representing a variety of sizes and industries in more than 150 countries, and including over 80 of the Fortune 100 companies.
nice.com

Mardi 19 Juillet 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News