Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 11 Décembre 2013

Nature & Découvertes déploie l'encaissement mobile sur tablette avec Generix Group


Finyear, le quotidien de l’exercice financier. Dans le cadre de sa stratégie cross-canal et digitale, Nature & Découvertes innove dans ses nouveaux magasins pour faire vivre à ses clients une expérience toujours unique.



Dans ses magasins, imaginés comme « des lieux atypiques pour les curieux de nature », Nature & Découvertes souhaite faire vivre à ses clients une expérience unique, l'imagination et les sens en éveil. Un parcours inédit pour découvrir des produits étonnants, beaux, originaux, porteurs d'histoires et de sens. Dans ces lieux riches en découverte et en innovation, Nature & Découvertes souhaite que chaque visite soit plus surprenante et agréable pour ses clients. C'est pourquoi l'enseigne modernise le passage en caisse de ses magasins grâce à l'utilisation d'une tablette mobile d'encaissement, créée par Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du commerce.

Déjà équipé de la solution d'encaissement et d'exploitation des magasins Generix Collaborative Customer (GCC), lui permettant d'optimiser le confort et la productivité du point d'encaissement de ses magasins, Nature & Découvertes a testé ce nouveau système connecté d'encaissement auprès de la clientèle de ses magasins pilotes de centres commerciaux franciliens (dont Vélizy 2). Après des tests concluants, la marque a équipé un magasin en avril à Bègles (33). Il est envisagé de mettre en place ce système sur l'ensemble des magasins Nature & Découvertes courant 2015.

« Les vendeurs peuvent maintenant visionner l'ensemble du catalogue sur tablette avec le client, se connecter à son compte fidélité et passer en revue les actualités de la marque. Mais l'innovation ne s'arrête pas là puisque désormais, une fois son choix fait, le client n'a plus à faire la queue en caisse ! Les vendeurs peuvent scanner le produit avec la tablette, recevoir un paiement par carte bleue et imprimer le ticket sans passer en caisse », se réjouit Josselin Ollier, Directeur des Systèmes d'Information de Nature & Découvertes.

« Proposer des services innovants demeure une priorité pour offrir une expérience unique à nos clients. Après le marketing sensoriel, les concepts de magasins axés sur la démonstration, la montée en puissance de notre site e-commerce, les services de Click & Reserve et de Click & Collect ou encore les tablettes favorisant le Store-to-Web, Nature & Découvertes poursuit le développement de son dispositif cross-canal avec l'encaissement mobile », explique Patrick Lerigner, Directeur Général de Nature & Découvertes.

Plateforme cross canal, Generix Collaborative Customer permet aux distributeurs de se connecter sur le back office existant (CRM, ERP, BI, ...) pour exécuter en temps réel et de façon unifiée les actions de promotion, fidélité et vente sur l'ensemble des applications front-office (encaissement, sites web, mobiles, réseaux sociaux, etc.).

Avec GCC Promotion, la satisfaction du client est augmentée en lui proposant tout au long de son parcours d'achat différents avantages personnalisés qui favorisent son impulsion d'achat.

Generix Group met à la disposition des enseignes son service GCC Loyalty pour optimiser la conversion des consommateurs en client fidélisé en lui offrant, en plus d'avantages personnalisés, un programme d'acquisition et d'utilisation des points de fidélité.

Les règles de promotion et de fidélisation peuvent être mutualisées entre plusieurs enseignes d'un même groupe : points de fidélité, coupon de réduction, carte cadeau, chèque fidélité, etc.

À propos de Generix Group
Éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du Commerce, Generix Group accompagne les distributeurs, les prestataires logistiques et les industriels, dans la gestion, la mutualisation et l'optimisation de leurs flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s'appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de l'ERP, la supply chain et le pilotage de la vente cross canal, l'ensemble porté par nos solutions d'intégration EDI, EAI et portails.
Avec Carrefour, Gefco, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, DHL, Louis Vuitton, Sodiaal, Metro, Sara Lee, Kuehne+Nagel, Cdiscount... ce sont plus de 1500 acteurs internationaux qui ont choisi les solutions « Generix Collaborative Business », établissant Generix Group comme leader européen avec plus de 63 M€ de chiffre d'affaires.
www.generixgroup.com

À propos de Nature & Découvertes
Depuis sa création en 1990, les convictions qui animent Nature & Découvertes sont simples et ancrées dans la marque depuis toujours : respecter l'homme et la nature, promouvoir la connaissance et faire son métier de commerçant dans toute sa noblesse.
Une vision humaniste de son fondateur, François Lemarchand, rejoint en 2009 par son fils Antoine, ancien entrepreneur du net. Pour refléter cette vision, Nature & Découvertes offre une sélection de produits étonnants, beaux, originaux, porteurs d'histoires et de sens comme autant d'occasions d'aller à la rencontre du monde et de ses richesses. Côté services, l'entreprise poursuit également son ambition pédagogique en proposant des activités dans la nature menées par des passionnés de nature. Pour protéger cette nature si précieuse, Nature & Découvertes a prévu dans ses statuts la création d'une Fondation. Elle perçoit un euro sur chaque carte d'adhésion au Club : 1 600 projets ont déjà vu le jour grâce aux 9,5 millions de financement de la Fondation ! Nature & Découvertes possède un réseau de 85 magasins en France, Suisse, Belgique et Luxembourg. Son site e-commerce est le premier magasin de la chaîne, en croissance moyenne annuelle de 20 %.
corporate.natureetdecouvertes.com/Hub

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles