Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Natixis Assurances au cœur des AssurTech


Pour la deuxième année consécutive, Natixis Assurances a organisé, le 22 juin dernier à Paris, en partenariat avec Fintech Start-up France, la soirée « AssurTech » sur le thème « assurance 2.0 : vers de nouveaux modèles économiques centrés sur l’expérience client »



L’assurance est l’un des secteurs les plus concernés par la transformation digitale. Toute la chaîne de valeur est impactée de manière puissante et profonde : avant-vente, vente et après-vente, gestion et suivi des sinistres ; construction des produits et des offres de service… De nouveaux acteurs utilisent les technologies liées au Big Data et à l’Internet des objets pour réinventer un nouveau modèle d’assurance centré sur l’expérience client.

L’édition 2016 AssurTech a réuni 11 startups de l’écosystème AssurTech en France qui ont « pitché » face à près de 200 personnes, parmi lesquelles des dirigeants et collaborateurs de Natixis Assurances :
· Evest : http://evest.fr/
· HS Data : http://www.hsdata.fr/
· Shift Technology, :http://www.shift-technology.com/
· WeCover : http://www.wecover.fr/
· Oocar : https://oocar.com/fr/
· Yseop : http://yseop.com/FR/
· Advize : https://www.advize.fr
· Drive or Phone : http://www.driveorphone.com
· Docxa : http://www.docxa.com/fr
· Knowesia : https://www.knowesia.com
· Wicross : http://www.wicross.com

Cette soirée marque la volonté de Natixis Assurances de se positionner au cœur de l’univers AssurTech avec 3 objectifs :
· Développer un large écosystème de partenaires AssurTech ;
· Détecter les nouvelles formes d’innovations (modèles économiques, services, expérience client,...) ;
· Créer de la valeur pour les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et Natixis Assurances.

« Nous renforçons notre d’ouverture vers l’écosystème FinTech/AssurTech par une collaboration plus étroite avec ces nouveaux acteurs que nous voyons comme de potentiels partenaires avec qui développer de nouvelles synergies. Notre volonté est ainsi de construire ensemble le monde de demain avec ces start-ups qui apportent fraîcheur, enthousiasme et agilité au grand groupe que nous sommes », conclut Jean-François Lequoy, directeur du pôle Assurances de Natixis et membre du Comité de Direction Générale.

À propos de Natixis Assurances :
Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations. Filiale à 100 % de Natixis, banque internationale de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. Natixis Assurances distribue dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne ses contrats d’assurances de personnes (assurance vie, épargne transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) et d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurance des équipements multimédia, protection juridique, assurances parabancaires, télésurveillance, assurances des professionnels). Natixis Assurances compte 1 600 collaborateurs sur 9 sites en France et 3,5 millions de clients.

À propos de Natixis :
Natixis est la banque internationale de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 35 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.
Cotée à la Bourse de Paris, elle dispose d’une structure financière solide avec un total fonds propres CET1 en Bâle 3(1) de 12,5 milliards d’euros, un ratio CET1 Bâle 3(1) à 11,3 % et des notations long
terme de qualité (Standard & Poor’s : A / Moody’s : A2 / Fitch Ratings : A).
(1) Sur la base des règles CRR-CRD4 publiées le 26 juin 2013, y compris compromis danois – Sans phase-in sauf IDA sur pertes reportables.
Mise à jour des chiffres : 31 mars 2016

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 6 Juillet 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News