Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Nancéo a inventé le leasing 100% web avec sa plateforme Leasa


Spécialisée dans le financement des ventes (leasing), la Fintech Nancéo a lancé, en 2015, la plateforme Leasa. 100 % web, elle permet de simplifier les démarches entre concessionnaires et bailleurs (banques) en gérant de façon automatisée l’ensemble des process.



Depuis sa création, la société connaît un fort développement sur le marché du financement des ventes estimé à plusieurs milliards d’euros par an en France. Classée parmi les 50 premières Fintech françaises, Nancéo prend aujourd’hui une nouvelle dimension financière, technologique, métiers, humaine et géographique.

UNE STARTUP EN PLEINE CROISSANCE ÉCONOMIQUE

En 2016, Nancéo a enregistré un chiffre d’affaires de 10,3 millions d’euros à travers son activité propre de loueur et a réalisé 42 millions d’euros via les captives de financement. Depuis sa création, la société a accordé pour près de 10 500 demandes de dossiers de financement, représentant un total de 70 millions d’euros et a traité 7 500 factures.

Grâce à ses remarquables performances, Nancéo, filiale du Groupe PHARMAGEST, a contribué, en 2016, à 7,8 % du chiffre d’affaires global de sa maison-mère, entreprise spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions informatiques professionnelles pour les officines et l’industrie pharmaceutique. Cette excellente performance de l’activité de Nancéo confirme les ambitions du Groupe PHARMAGEST d’étendre cette offre à d’autres secteurs d’activités tant sur le plan national qu’international.

UNE OFFRE 100 % DIGITALE EN PLEIN DÉVELOPPEMENT / LANCEMENT DE L’APPLICATION MOBILE

Outil souple et évolutif, Leasa s’est enrichie de nouveaux modules permettant de faciliter la vision et le pilotage de son parc clients «financés», tout en contribuant à donner à ses partenaires concessionnaires la maîtrise de leurs flux financiers et comptables. Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients et parfaire son offre, Nanceo lancera très prochainement une application mobile Leasa réservée aux équipes commerciales de ses clients. Disponible via Apple store et Google Play, elle verra le jour au cours du 1er trimestre 2017.

VERS DE NOUVEAUX MÉTIERS

Leasa s’adresse aux secteurs d’activité sollicitant des flux de financement importants, autrement dit à toutes les sociétés commercialisant des produits et services sous forme de leasing. Suite au déploiement de son activité tourné principalement vers les secteurs de la bureautique, l’informatique, la téléphonie, la sécurité, l’imprimerie, l’édition de logiciels ou encore la commercialisation d’équipements de fitness ou de matériel médical, Nancéo intervient également au profit de domaines d’activité tels que l’économie d’énergie, l’imagerie et la GED (gestion électronique de documents).

L’ÉQUIPE S’AGRANDIT

Grâce à la forte croissance enregistrée par Nancéo, de nouveaux membres ont rejoint les rangs de la société, dont une nouvelle responsable de portefeuille. L’équipe de développement informatique a quant à elle été enrichie par l’arrivée de deux développeurs et d’un chef de projet. « La réussite de notre projet réside dans la mise en oeuvre, le plus rapidement possible, des besoins exprimés par nos partenaires, qu’ils soient financeurs ou concessionnaires. Nous restons ainsi très mobilisés sur notre agilité technologique. » explique Michel Constant, Président de Nancéo.

NANCÉO, EXPORTATRICE DE SON SAVOIR-FAIRE

L’ambition de la start-up dépasse les frontières de l’hexagone. Après s’être déployée sur le marché français, elle aspire à se développer au sein de pays limitrophes. C’est ainsi qu’elle travaille actuellement à l’implantation de son activité en Belgique, en Suisse, en Italie et en Espagne dans le but d’accompagner ses clients actuels dans leur développement. Son objectif : devenir la plateforme incontournable dans le domaine du leasing BtoB. Le marché américain offrant également de belles perspectives en matière de développement, Nancéo se rendra sur le salon Lendit qui se déroulera du 7 au 9 mars prochain à New-York, afin de rencontrer les acteurs de ce marché.

UN ACCÉLÉRATEUR DE BUSINESS NOMMÉ LEASA

S’appuyant sur une gestion des flux automatisée, la plateforme 100 % web Leasa industrialise le financement des ventes, elle permet de soumettre automatiquement sa demande de financement à un panel de bailleurs, sélectionnés en fonction des caractéristiques de la demande. Leasa gère l’intégralité de la vie des dossiers de financement : du dépôt à la gestion du parc financé. La procédure est extrêmement simplifiée, la demande est traitée d’un simple clic, en quelques minutes seulement.

A propos de Nancéo (www.nanceo.com)
Startup issue de la Fintech française, Nancéo a été créé en février 2015. Ce projet est né de la rencontre entre Michel Constant, spécialiste du financement des ventes, et Thierry Chapusot, Président du Groupe Welcoop dont fait partie Pharmagest. Ce spécialiste du développement informatique et leader français de l’informatique officinale recherchait un système de financement des ventes rapide et simplifié, il a fait confiance à Nancéo. Premier client de la startup, le Groupe Pharmagest a été séduit par la mise en relation dynamique avec les bailleurs, la centralisation de ses financements au sein d’une structure unique et la capacité de Nancéo à industrialiser les processus comptables et financiers. Fort du succès rencontré en France, Nancéo souhaite désormais étendre son offre vers de nouveaux secteurs d’activité et exporter son modèle à l’étranger.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 2 Juin 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies