Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

MySpresso conforte sa stratégie de croissance avec l’acquisition d’Esperanza Café

Cette acquisition favorisera le développement d’une filière caféière bio et responsable auprès du grand public grâce à l’expertise en sourcing et en logistique de MySpresso.


MySpresso - spécialiste du café bio et responsable en entreprise - est fier d’annoncer l’acquisition d'Esperanza Café à la suite d’un partenariat de 3 ans. Grâce à cette intégration, MySpresso renforce sa volonté de vouloir se développer davantage sur le marché B2B2C et B2C. Sa mission ? Rendre accessible un café bio et responsable au plus grand nombre, grâce à une excellente maîtrise de la chaîne et du produit.

Fondée en 2012, MySpresso oeuvre pour délivrer aux entreprises une offre qualitative et respectueuse de l’environnement : promouvoir le café en grain, collecter le marc de café de ses clients, proposer uniquement des cafés Bio… En créant en 2018 une société commune de torréfaction avec Esperanza Café, MySpresso a mis un pied dans le “Direct trade” : l’expertise terrain d’Esperanza Café et ses solides relations avec des coopératives de producteurs aux quatre coins du globe ont permis à la jeune pousse de s’affranchir des intermédiaires et travailler main dans la main avec ces derniers.

Thomas Kralski, cofondateur et Président de MySpresso déclare : “Cette acquisition démontre l’ambition et la volonté de MySpresso d'oeuvrer pour une filière caféière responsable et de proposer un café de grande qualité, développé par et pour des passionnés. L’équipe d’Esperanza va nous permettre de nous développer sur le segment B2C, tout en proposant la même qualité de service et de produits qui nous caractérise depuis notre création.”

Récoltés à la main, les cafés de MySpresso sont issus de coopératives de paysans producteurs qui utilisent une agriculture biologique. Le fonctionnement démocrate, transparent, et le prix minimum garanti aux producteurs répondent au cahier des charges du commerce équitable.

Du côté d’Esperanza Café, c’est une dizaine de collaborateurs qui rejoindra les équipes de MySpresso pour participer à cette mission commune.

Florent Gout, fondateur d’Esperanza Café ajoute : "Ce sont tout d’abord des valeurs communes, mais aussi la complémentarité de nos compétences qui nous ont convaincu de mettre en oeuvre cette fusion.

Reconnu pour son service complet en entreprise et sa volonté de proposer uniquement du café en grain bio au bureau, Myspresso satisfait au quotidien les besoins de groupes tels que Accenture, Konbini, ou encore Frichti. Après avoir partagé notre expertise en sourcing et en torréfaction, tout en se positionnant sur des marchés différents, il nous tenait à coeur de réunir nos deux entités sous un seul et même toit."

Une volonté de poursuivre une démarche éthique et durable

Entre greenwashing et opacité de l’information, les gens ne savent pas vraiment ce qu’ils consomment et s’alimenter correctement n’est pas une évidence pour tout le monde. De par son expérience, MySpresso sait qu’il est pourtant possible de produire de manière durable et éthique, d’acheminer et de livrer de manière écologique tout en ayant une logistique et une réactivité digne de mastodontes du commerce en ligne.

Comment ? En accompagnant les producteurs dans une démarche d’agriculture biologique et en développant des infrastructures dans ces régions. Pour aller plus loin, l’entreprise souhaite importer ses cafés par voilier cargo, livrer en consigne pour 0 déchet et approfondir le recyclage du marc de café dans le but de le transformer en énergie afin d’alimenter ses véhicules, ses bureaux et ses torréfactions… le tout en ayant une structure saine et rentable.

MySpresso avance depuis bientôt 10 ans en gardant les mêmes valeurs : dans la nature le déchet de l’un est toujours le produit de base, l’aliment ou l’apport énergétique d’un autre (Gunter Pauli). Ce sont ces mêmes valeurs qui ont permis à l’entreprise d’être rentable et de racheter une autre entité, le tout sans lever de fond…

Avec cette nouvelle acquisition, MySpresso entend devenir la référence d’une filière caféière irréprochable et transparente tout en continuant de suivre les principes de la Blue économie.

À propos de MySpresso :
Créé en 2012, MySpresso est spécialisé dans la vente, la distribution et l’approvisionnement d’un café bio et équitable à destination des entreprises. Grâce à son équipe de techniciens, MySpresso assure aussi bien la maintenance des machines que la collecte du marc. Son engagement pour une filière caféière plus équitable et sa relation de proximité avec des producteurs du monde entier, lui assurent une véritable démarche éthique, soucieuse de ses partenaires et de l’environnement. Aujourd’hui, Accenture, Spie Batignolles, Konbini, Frichti ou encore Tarkett ont opté pour l’offre MySpresso en entreprise et contribuent à promouvoir une filière de café plus éthique et plus responsable de l’Homme.

------------------------------------------------------------------------
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 5 Novembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES