Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 10 Décembre 2014

Morningstar : Plus de 60 nouveaux indices d’actions internationales


Morningstar, Inc. (NASDAQ: MORN), l’un des premiers fournisseurs d’informations et d’analyses financières indépendantes dans le monde, annonce le lancement de plus de 60 nouveaux indices d’actions internationales, portant à 45 le nombre de pays couverts par sa famille d’indices sur les marchés développés et sur les marchés émergents. Ces indices fourniront aux investisseurs de nouveaux instruments de référence reflétant la performance des marchés actions et serviront de matrice à la prochaine génération d’indices « strategic beta » de Morningstar. Le pôle indice de Morningstar fait partie du groupe Morningstar Investment Management.



« Les investisseurs privés et institutionnels ainsi que les conseillers financiers sont de plus en plus nombreux à adopter une vue mondiale de l’investissement. Notre nouvelle famille d’indices leur offrira un panorama clair et pertinent des marchés à travers les capitalisations boursières et les régions, et leur permettra de mieux comprendre le comportement des marchés mondiaux », a déclaré Sanjay Arya, Responsable des Indices Morningstar.

Pour composer cette nouvelle famille d’indices mondiaux, d’indices régionaux et d'indices pays, Morningstar s’est appuyé sur une méthodologie transparente, fondée sur des règles précises et axée sur le caractère investissable des valeurs sous-jacentes. Les nouveaux indices pourront aider les investisseurs :
- à suivre l’évolution des marchés - complets et sans chevauchement, ces indices permettent aux investisseurs d’analyser les mouvements des marchés et les tendances en matière de performances à l’échelle mondiale ;
- à définir leur allocation d’actifs - les indices d’actions reflètent les profils rendement/risque de chaque marché développé et émergent, et permettent aux investisseurs de concevoir des portefeuilles modèles optimisés ;
- à réaliser une analyse de l’attribution de la performance - sur la base de ces indices, les investisseurs peuvent identifier les facteurs de performance d’un gérant ou d’un portefeuille.

Les indices, assortis de leur performance quotidienne et des données relatives à leurs composants, sont disponibles dans Morningstar Direct, la plateforme de recherche de Morningstar destinée aux investisseurs professionnels. Morningstar entend également proposer l’an prochain des calculs en temps réel dans le cadre du développement d’outils de suivi du marché et d’indices strategic beta. Selon Morningstar, les indices strategic beta sont ceux qui cherchent soit à augmenter la performance, soit à modifier le niveau de risque par rapport à un instrument de référence standard. Pour d’avantage d'informations et une liste complète des nouveaux indices d’actions internationales, cliquez ici (http://corporate1.morningstar.com/US/Landing/Indexes/Global-Indexes/)

Lancés en 2002, les Indices Morningstar - indices d’actions, d’obligations, de matières premières - composent une vaste gamme et sont également regroupés en séries d’indices d’allocation d’actifs. En outre, Morningstar propose une famille d’indices strategic beta qui s’appuie sur ses recherches en matière d’actions, de fonds et d’allocation d’actifs. Aujourd'hui, Morningstar compte plus de 280 indices, et quelque 40 produits indiciels cotés répliquent les indices Morningstar à l’échelle mondiale. Pour d’avantage d'informations concernant l’ensemble des indices de Morningstar, consultez notre site indexes.morningstar.com.

A propos de Morningstar France et Morningstar, Inc.
Morningstar France, une filiale de Morningstar, Inc. est l’un des premiers fournisseurs d’informations et d'analyses financières indépendantes en Amérique du Nord, Europe, Australie et Asie. La société propose un large éventail de produits et services à destination des investisseurs privés, des conseillers financiers et des institutionnels. Morningstar fournit des données sur plus de 479 000 offres de placement, notamment sur les actions, les OPCVM et des données en temps réel sur plus de 13 millions d’actions, d’indices, de futures, d’options, de matières premières et de métaux précieux ainsi que sur les taux de changes et les marchés monétaires. La société est implantée dans 27 pays.
morningstar.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS