Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Moody's veut noter les PME


Tout le monde a déjà lu, et s'est passionné pour les histoires d'anges déchus, de triple A méritant et autres obligations pourries offrant des rémunérations astronomiques. Désormais les PME pourront aussi faire l'objet de tels récits. Moody's Investisors Service a, en effet, mis en place un nouveau service de notation pour les petites et moyennes entreprises européennes, donc françaises.



Moody's veut noter les PME
L'agence de notation précise que les PME bénéficieront de la même échelle que les autres entreprises, dont elle est familière. Elle estime noter plus de 500 entreprises européennes, et 95% des émissions obligataires à haut rendement. Ces notations financières présenteront les mêmes caractéristiques de qualité et d'intégrité que les autres services de notation offerts par l'agence, précise-t-elle. Mais pour ce faire, le processus sera allégé. "Ce nouveau service permettra aux PME de recevoir une notation de crédit Moody's spécialement adaptée à leurs besoins et correspondant auxcaractéristiques de ce marché en termes de processus, de coût et de livraison ".

L'objectif pour les PME pourrait être d'évaluer leur profil de crédit selon les méthodes de Moody's et d'utiliser ces informations pour améliorer leurs relations avec leurs contreparties et créanciers. Faut-il rappeler que les banques travaillant avec les PME ont mis au oint des systèmes de notation interne ? En effet, la réforme des règles de solvabilité des banques, lancée par le comité de Bâle II, consiste à tenir davantage compte de la nature téelle des risques, en se fondant notamment sur la notation des emprunteurs. Et les PME pouvaient craindre d'être obligées d'en passer par la notation. Elles ont eu le temps d'être rassurées depuis.

Source : la lettre du Trésorier n° 215
Avec l'aimable autorisation de www.afte.fr

Dimanche 19 Février 2006
Notez



Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News