Quotidien future finance
              



Mobilock lance le premier antivol pour vélo au monde équipé d'une connexion IoT


La technologie LORA rend possible la surveillance en temps réel des systèmes de vélos en libre-service.



En utilisant la technologie LORA de la société néerlandaise KPN, Mobilock est le premier antivol pour vélo au monde à être connecté à l'Internet des objets (IoT). Le système de vélos en libre-service qui utilise une application pour smartphone pour ouvrir l'antivol peut désormais surveiller et localiser tous ses vélos en temps réel, à n'importe quel endroit et n'importe quel moment, sans utiliser de GPS.

Dans les grandes villes comme Barcelone, Paris, Copenhague, Hangzhou ou New York, les systèmes de vélos en libre-service publics jouent un rôle important dans l'amélioration de la durabilité des transports. Afin de simplifier le système de vélos en libre-service, Mobilock a développé un antivol qui utilise une application pour smartphone en tant que clé. Ce système peut être mis en œuvre dans le monde entier sans station de paiement, quai de stationnement ou installation de stockage. Mobilock utilise intelligemment l'infrastructure déjà présente, comme les vélos, les entrepôts et les smartphones.

Après avoir lancé Mobilock en janvier, la société a été submergée de demandes émanant d'entreprises de location de vélos, de parcs de vacances, d' hôtels et d'autres entreprises du secteur touristique. En avril, les premiers antivols seront déjà prêts à être commercialisés.

Avec LORA de KPN, une nouvelle technologie est mise en œuvre dans l'antivol. LORA est l'abréviation de Low Power Wide Area Networks (Long Range - longue portée) et permet de connecter des milliards d'appareils sur de grandes distances grâce à Internet, en utilisant la 3G ou la 4G. Les puces et capteurs LORA nécessitent que très peu d'électricité, ce qui permet au système d'être peu gourmand en énergie. Un appareil connecté au réseau LORA est capable d'envoyer des données et commandes pendant quinze ans en utilisant seulement deux mini-piles.

Cette technologie offre plusieurs avantages à Mobilock. Les vélos équipés de cet antivol peuvent être localisés et surveillés en temps réel, même lorsqu'ils sont en cours d'utilisation. Cela améliore la gestion des vélos en libre-service. « Nous sommes les premiers dans l'industrie du vélo à appliquer cette nouvelle technologie », a déclaré Walter Nieuwendijk, directeur général de Mobilock, qui a développé cette technologie innovante avec Willem-Jan te Riele, co-fondateur de la société. « Grâce à LORA, les sociétés de location peuvent localiser leurs vélos à tout moment et voir qui les utilisent. De plus, le système a besoin de très peu d'énergie, contrairement aux anciens systèmes GPS - notamment ceux utilisés dans les voitures - qui sont très gourmands en électricité. Grâce à ct ajout, Mobilock devient le système de vélos en libre-service le plus complet et compact au monde. »
www.mobilock.nl

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 17 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News