Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Misys met l'Intelligence Artificielle au service du suivi des transactions


L'entreprise annonce le lancement de la solution Misys FusionCapital Detect destinée à améliorer la performance du suivi des opérations transactionnelles inhérentes aux activités des institutions financières.



Misys, éditeurs de progiciels financiers, lance Misys FusionCapital Detect et met ainsi un pied dans l'Intelligence Artificielle (IA). Cette nouvelle solution reposant sur une technologie dite de « machine learning » (ML) permet aux institutions financières de repérer les erreurs de saisie, les anomalies et de manière générale les activités inhabituelles, tout en accélérant la validation des transactions.

FusionCapital Detect se comporte comme un assistant personnel intelligent au service des équipes de validation, signalant les erreurs, notamment manuelles, qui, en temps normal, nécessitent du temps pour être identifiées. Contrairement aux offres déjà sur le marché, cette solution permettra de repérer des erreurs jusqu'alors ignorées, et donc de réduire les risques opérationnels conduisant à des prises de décision faussées et des rapports de fin de journée incorrects.

« Avec FusionCapital Detect nous exploitons les capacités de l'IA à créer un système offrant anticipation et contrôle dans un marché toujours plus volatile. D'ailleurs, les résultats notés par un une banque primo-adoptante sont probants. De surcroît, cette technologie permet d'accroitre l'efficacité, de réaliser des économies et, en définitif, d'améliorer la croissance à long terme des institutions financières », explique Nadeem Syed, CEO de Misys.

Pouvoir valider des transactions en temps réel est crucial dans un environnement réglementaire de plus en plus exigeant, avec notamment :

EMIR (European Market Infrastructure Regulation) qui impose d'identifier les erreurs, le plus tôt possible, afin de confirmer les transactions sous 24 ou 48h.
FRTB (Fundamental Review of the Trading Book) qui exige quotidiennement des rapports de risques, notamment des erreurs de transactions non identifiées qui pourraient invalider les dits rapports et avoir un impact sur la conformité.

« Les interventions manuelles ainsi que les contrôles pré-codés ont permis de réduire les erreurs de traitement dans le processus de trading, sans pour autant réduire la pression exercée par la réglementation sur les marchés de capitaux. L'Intelligence Artificielle sera un catalyseur de transformation de l'industrie financière et avec le lancement de FusionCapital Detect, Misys s'inscrit pleinement dans la dynamique de cette évolution », explique Joséphine de Chazournes, Analyste chez Celent.

À partir de grands volumes de données structurées, Misys est à même d'identifier et d'analyser les comportements de trading. De plus, le machine learning, fait d'un mix d'algorithmes Open Source et de développements propriétaires, garantit une évolution continue de la solution en réponse aux schémas de trading toujours plus variables.

Enfin, FusionCapital Detect, basée sur la technologie Misys FusionFabric, est déjà disponible et compatible avec les systèmes de saisie des transactions et de validation.

À propos de Misys
Misys est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels financiers qui propose une large gamme de solutions de gestion des marchés des capitaux, des risques et d'investissements. Avec plus de 2 000 clients répartis dans 125 pays, Misys dispose d'experts et de partenaires uniques pour répondre aux besoins de l'industrie, tant au niveau local qu'international. L'entreprise propose des solutions de pointe qui répondent aux besoins des clients en les plaçant au centre de sa stratégie. Grâce à son portefeuille Fusion, Misys offre une vue holistique des activités et permet de répondre aux enjeux majeurs du marché. Elle dispose d'une architecture ouverte et unique pour permettre à ses clients d'innover, d'améliorer leurs services existants et se développer rapidement.
misys.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 30 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News