Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Mikaël Benair Directeur Général de la Division MGE de Sage en France


Mikaël Benair prend la responsabilité de la Division Moyennes et Grandes Entreprises (MGE) de Sage en France, en tant que Directeur Général.



L’ambition de Mikaël Benair est d’accélérer la croissance de Sage sur le mid-market en s’appuyant sur la force de sa base installée et sur la richesse de son offre. En 5 ans, la Division MGE a acquis une position de référent sur son marché. Forte de 10 000 clients en France sur les Moyennes et Grandes Entreprises, Sage fait aujourd’hui partie des leaders du mid-market grâce à la performance de son ERP, Sage ERP X3 et de ses solutions en trésorerie et en finance. Sa position quasi-unique d’éditeur/intégrateur garantit la qualité de mise en œuvre de ses produits. « Les années à venir nous offrent de belles perspectives, avec par exemple, l’arrivée du SaaS et le développement des services connectés. Pour répondre aux évolutions du marché, nos efforts vont être concentrés sur l’expertise métier et le plaisir d’utilisation, ainsi que sur une relation client personnalisée. Nous souhaitons ainsi passer du statut d’éditeur référent du marché à celui d’éditeur préféré» commente Mikael Benair.

Mikaël Benair a également en charge l’export des solutions de Sage développées en France sur l’Afrique subsaharienne, l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Océanie, regroupées au sein de la Division Export.

Antoine Henry, Directeur Général de Sage en France, déclare : «Cette nomination montre la force de notre ambition sur le mid-market. Mikaël Benair a une longue expérience de l’intégration et de l’édition sur ce marché, qui lui permet de comprendre au mieux leurs besoins et d’y répondre de façon spécifique. Par ailleurs, sa connaissance des enjeux internationaux dans les pays émergents lui permettront d’accélérer le développement de l’activité de Sage à l’export.»

Mikaël Bénair débute sa carrière chez IBM en 1982 en tant que Responsable de production, puis Ingénieur d'affaires Industries Grands Comptes. Il rejoint ensuite le monde de l’intégration de systèmes chez IGS, puis T-System. En 2001, il prend la direction d’une Business Unit chez l’éditeur d’ERP Intentia. En 2005, il devient Directeur Général Adjoint d’Adonix, en charge de la stratégie et de l’activité commerciale. En 2006, suite au rachat d’Adonix par Sage, il est nommé Directeur Commercial de la Division MGE de Sage en France, puis Directeur des Opérations en 2009 et enfin Directeur Général en 2011.

Mikaël Bénair, 53 ans, est diplômé de l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers).

À propos de Sage
Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à ses 6,3 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 13 400 salariés, sur son réseau de 28 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l’entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à ses investissements en R&D et à la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d’assistance. Son chiffre d'affaires dans le monde en 2010 s’élève à 1,650 Md€.
En France, Sage compte 570 000 clients, 2 400 salariés, et son chiffre d’affaires s’élève à 315 M€.
Antoine Henry est Directeur Général de Sage en France.
www.sage.com

Mercredi 29 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News