Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Mangopay lance une nouvelle solution de prévention de la fraude basée sur l'IA pour les plateformes

Mangopay, fournisseur d'infrastructures de paiement modulaires et flexibles pour les plateformes, annonce le lancement de sa nouvelle solution de prévention de la fraude.
Une annonce qui intervient à peine trois semaines après l'annonce de la nomination d'Ariel Shoman au poste de Vice-Président Produit Risque & Prévention des Fraudes. Ex-Meta/ Facebook, il y a notamment mis en place et dirigé l'équipe : KYC/KYB.


Il s’agit d’une solution de cybersécurité entièrement intégrée, optimisée pour tous les systèmes de paiement, qui s'appuie sur l'IA pour protéger contre une série de menaces en constante évolution telles que : l'usurpation de compte (manuellement via l'ingénierie sociale ou via des logiciels espions), et diverses fraudes liées aux paiements (fraude à la revente, fraude au règlement, fraude à la rétrofacturation et abus de retour).

Ce produit adaptable aux besoins des clients offre aux plateformes une protection renforcée contre les menaces existantes aujourd’hui mais aussi celles à venir, notamment grâce à la détection des fraudes en temps réel, une veille approfondie du darknet et à l’identification grâce à l’empreinte numérique des appareils. Les plateformes peuvent se connecter à la solution directement depuis le hub de Mangopay sans effort d'intégration et peuvent ainsi se prémunir contre la fraude dès l’activation. Elles peuvent également connecter facilement leurs systèmes de paiement à l'aide de notre API transparente.

Les capacités avancées de prévention des fraudes de Mangopay reposent sur la technologie originale de Nethone, le spécialiste de la détection et de la prévention des fraudes, racheté par Mangopay l'an dernier, qui a conçu un moteur de détection des fraudes éprouvé et reconnu. La société spécialiste de la détection et de la prévention des fraudes bénéficie de nombreuses années d’observation des pratiques frauduleuses sur le darknet afin d’aider à protéger les plateformes contre les techniques et les modèles les plus sophistiqués. Chaque transaction est passée au crible de signaux identifiés et comparée à des milliards de points de données provenant du vaste réseau de partenaires et de clients de Mangopay, protégeant ainsi les plateformes contre
des tentatives d'attaques similaires. Grâce à une interface utilisateur intuitive, les clients bénéficient d’un contrôle total et d’une visibilité complète des recommandations et des actions de prévention de fraudes, avec la possibilité de définir leurs propres règles pour une meilleure protection.

Les pertes dues à la fraude en ligne dans le monde ont été estimées à plus de 38 milliards de dollars en 2023* et devraient atteindre 91 milliards en 2028. Selon le 2023 Global Ecommerce Payments & Fraud Report, les commerçants ont déclaré que 2,9 % du chiffre d'affaires du e- commerce était perdu à cause de la fraude aux paiements**.
La solution de Mangopay a été pensée pour protéger les plateformes de e-commerce, les marketplaces et les fintechs sans impacter le parcours client des utilisateurs honnêtes.
Les plateformes peuvent paramétrer des alertes,recevoir des recommandations en temps réel sur les transactions, et trier les signalements de fraude afin d'exploiter des données précises sur les résultats des transactions. Le “Machine Learning” leur permet aussi d’analyser les techniques frauduleuses et les comportements suspects des utilisateurs afin de se prévenir contre ceux-ci à l’avenir. De plus, le fingerprinting des appareils permet d’identifier et de suivre les terminaux utilisés au moment du paiement, afin de confirmer l'identité du client et d’éviter les usurpations d’identité.

En mai 2024, Mangopay a annoncé la nomination d'Ariel Shoham, ancien chef de produit chez Meta et Forter, au poste de Vice-Président Produit Risque & Prévention des fraudes, afin de diriger la vision, la stratégie et la feuille de route en matière de protection d'identité et de prévention de la fraude chez Mangopay.

Ariel Shoham, Vice-Président Produit Risque & Prévention des fraudes chez Mangopay

« Limiter le risque et garantir la conformité est devenu une tâche de plus en plus complexe, nécessitant non seulement des règles heuristiques mais aussi une veille continue pour s'adapter aux changements réguliers de réglementation. Cette complexité oblige
les politiques commerciales à constamment s’adapter, face au spectre d’action élargi des fraudeurs permis par les plus nombreuses failles tout au long du parcours utilisateur. Mangopay s'attaque de front à ces défis avec sa nouvelle solution de prévention de la fraude entièrement intégrée, nous plaçant à l'avant- garde de la confiance et de l'intégrité au sein des services financiers. La force de notre plateforme réside dans sa c apacité à prendre des décisions basées sur les datas en utilisant un ensemble unique de données financières et comportementales. Grâce à nos modules « intégrité » parfaitement intégrés à notre écosystème, nos clients peuvent rapidement mettre en place un cadre fiable de prévention de la fraude et de conformité. Cette configuration permet aux petits clients de bénéficier d’une offre clé en main via des préréglages, tout en permettant de personnaliser les modèles pour un usage spécifique. Cette adaptabilité e st généralement plébiscitée par les clients de plus grande envergure, faisant face à des cas plus complexes.
La suite produit de Mangopay permet aux clients d'agir sur la base de signaux et d'informations concrets, et de coupler efficacement risques commerciaux, exigences de conformité et lutte contre les tentatives de fraude, le tout en perturbant le moins possible les transactions légitimes et en maintenant une expérience agréable pour les utilisateurs .
»

A propos de Mangopay

Créée en 2013, Mangopay est un allié incontournable de l'économie des plateformes grâce à sa solution de paiement modulable. Conçue autour d’une solution d’e-wallet programmable, l'infrastructure end-to-end de Mangopay répond aux besoins des plateformes en matière de paiement, du pay-in au payout, en adaptant le workflow au business model mais aussi à l’expérience que souhaite offrir ses clients. La société compte 235 millions d'utilisateurs finaux de ses services et a traité plus de 100 milliards d'euros de transactions depuis sa création. En mars 2023, Mangopay a été nommé « Best Platform and Marketplace Provider » lors des Merchant Payments Ecosystem (MPE) Awards pour ses solutions de paiement de pointe, et sa solution de prévention des fraudes a remporté un Fintech Breakthrough Award en mars 2024.
Mangopay

Lire aussi sur Mangopay


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Jeudi 30 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES