Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Nomination | Mangopay promeut Bertrand Dezard comme Head of Sales for Fraud

Mangopay, infrastructure de paiement flexible et modulable offrant aux marketplaces et plateformes une gamme complète de prévention des fraudes, annonce l’arrivée de Bertrand Dezard en tant que Head of Sales for Fraud.
Il aura pour mission de stimuler la croissance internationale des activités de Mangopay dans la lutte contre la fraude, en particulier en Europe et en Amérique latine, alors que la société élargit la base de clients de sa solution de cybersécurité, récemment primée aux Fintech Breakthrough Awards.


Cet ancien responsable des ventes de Visa Europe et de Ravelin rejoint Mangopay pour piloter le développement mondial de sa solution primée de prévention de la fraude.

Bertrand Dezard dispose de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur des paiements et a récemment dirigé l'organisation commerciale de Ravelin, une entreprise spécialisée dans la détection des fraudes. Il a précédemment occupé des postes de direction chez Payplug, Braintree et Visa Europe. Il possède une expérience notable dans le secteur européen des paiements et la mise en œuvre d'outils d'optimisation commerciale pour les clients, grâce à la détection des techniques et comportements frauduleux les plus récents.

Depuis 2013, Mangopay fournit son infrastructure de paiement modulaire à des places de marché européennes et mondiales de premier plan. En 2023, elle a acquis Nethone, le spécialiste de la détection et de la prévention des fraudes, afin d’ajouter à son offre une technologie, une expertise et des renseignements exclusifs en matière de cybersécurité.

La solution de cybersécurité de Mangopay, développée par Nethone et basée sur l'IA, protège contre une gamme de menaces en constante évolution, dont le piratage de comptes (d’initiative humaine ou par logiciel espion), et les diverses fraudes liées aux paiements : fraude à la revente, au règlement, rétrofacturations et abus de retours. Elle offre une protection renforcée grâce à une détection en temps réel des fraudes, des renseignements exposés sur le darknet et du fingerprinting des appareils. Elle est le fruit de nombreuses années d'expérience au contact du darknet, et permet de protéger les plateformes contre les techniques et les schémas les plus avancés utilisés par les fraudeurs.

Bertrand dirigera le développement international de cette offre de prévention de la fraude : il rejoint Mangopay à un moment de forte croissance de l’entreprise, qui élargit son offre de produits contre la fraude pour répondre aux besoins des entreprises de e-commerce, des plateformes et de l'industrie des services financiers.

Romain Mazeries, CEO de Mangopay, a déclaré à propos de cette nomination : « Bertrand nous apporte sa précieuse expérience pour renforcer la croissance internationale de notre offre de prévention de la fraude, dont les innovations de pointe représentent une réelle nouveauté pour l'industrie. Il rejoint Mangopay à un moment passionnant de notre histoire, et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec lui pour assurer la sécurité des plateformes et permettre leur croissance grâce à notre solution primée de prévention de la fraude. »

Bertrand Dezard, Head of Sales for Fraud : « Mangopay se distingue par sa solution modulaire, flexible, et sa compréhension profonde des besoins spécifiques des places de marché et des plateformes en ligne. Ayant suivi l'entreprise de près depuis sa création pour ces raisons, je suis ravi de la rejoindre en cette période d'expansion. Chez Mangopay, nous travaillons constamment à l'innovation et à l'évolution de l’offre de produits, incluant nos solutions anti-fraude. Je suis impatient de travailler aux côtés de Romain Mazeries, et de notre talentueuse équipe d'experts dans ce domaine, afin de mener à bien la croissance internationale du groupe. »

A propos de Mangopay
Créée en 2013, Mangopay est un allié incontournable de l'économie des plateformes grâce à sa solution de paiement modulable. Conçue autour d’une solution d’e-wallet programmable, l'infrastructure end-to-end de Mangopay répond aux besoins des plateformes en matière de paiement, du pay-in au payout, en adaptant le workflow au business model mais aussi à l’expérience que souhaite offrir ses clients.
En mars 2023, Mangopay a remporté le prix « Best Platform and Marketplace Provider » attribué par le jury des Merchant Payments Ecosystem Awards (MPE) pour ses solutions de pointe dédiées aux marketplaces et aux plateformes. En octobre 2023, elle a été reconnue comme l’une des sociétés de paiements internationaux les plus prometteuses par FXC Intelligence.
Mangopay



A LIRE AUSSI SUR MANGOPAY
Nethone, une entreprise Mangopay, remporte le prix de la Prévention de la Fraude aux FinTech Breakthrough Awards
Mangopay et Payplug renforcent leurs offres de paiements pour les marketplaces et plateformes
Mangopay nomme Liz Oakes, ex-Mastercard, au poste de directrice non-executive
Mangopay s'associe à Storfund pour offrir aux places de marché une solution de trésorerie intégrée destinée à leurs vendeurs
Mangopay dévoile ses prévisions 2024 pour le secteur des fintechs
Mangopay dévoile un partenariat avec Mondu
Entretien | Romain Mazeries, Mangopay. « Startup ? Scale-up ? J'aime bien me dire qu'une entreprise est un être vivant en perpétuelle mutation »

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mercredi 3 Avril 2024




Articles similaires
< >

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires