Quotidien future finance
              



Maif choisit la start-up Otherwise pour lancer une offre d’assurance auto collaborative


Otherwise, pionnier de l’assurance collaborative choisit de s’associer avec la MAIF pour lancer une offre d’assurance auto collaborative. Cette dernière, dont la commercialisation débutera dans quelques mois, sera construite en s’appuyant sur les expertises complémentaires de l’insurtech et d’Altima par MAIF, laboratoire du Groupe niortais, dédié à la mise sur le marché rapide de nouvelles offres innovantes.



UN PARTENARIAT FONDÉ SUR DES VALEURS COMMUNES

Otherwise, N°1 de l’assurance collaborative en France a lancé sa première offre communautaire, 100% en ligne, responsable et équitable début 2017. De son côté, la MAIF, dans le prolongement de ses engagements mutualistes, soutient depuis plusieurs années le développement de l’économie collaborative. C’est donc naturellement qu’Otherwise et MAIF, partageant des valeurs communes de solidarité, de confiance et d’équité, se sont rapprochés pour mener une réflexion commune sur l’assurance auto.
Florent Villain, DG Altima Assurances, déclare : « Aujourd’hui, nous lançons notre propre offre d’assurance collaborative, dédiée dans 1er temps à la communauté des conducteurs de véhicule électrique. Mais nous
souhaitons parallèlement accompagner d’autres modèles d’assurance, comme celui proposé par Otherwise, une start-up qui s’est aujourd’hui installée sur le secteur de l’assurance communautaire en France. »

COMBINER LA SOLIDITÉ D’UN ASSUREUR À L’AGILITÉ D’UNE STARTUP INNOVANTE

Otherwise est le seul acteur français qui commercialise déjà avec succès une offre d’assurance collaborative. Ainsi, après s’être lancée dans le domaine exigeant de la complémentaire santé, la startup entend décliner une gamme complète de produits d’assurance et de services associés. Pour cela, elle se concentre sur le coeur de son savoir-faire, la structuration et la commercialisation de produits d’assurance innovants auxquels elle intègre une large palette de services sur-mesure à caractère préventif. Pour porter le risque lié à l’activité d’assurance, elle s’associe à un acteur reconnu qui dispose des compétences et de la surface financière requises.

Pour Raphael Berger, Président et cofondateur d’Otherwise : « Nous proposons à nos assurés un modèle collaboratif de partage et d’échange, à la fois responsable, équitable et solidaire, qui réinvente l’expérience
de l’assurance. Notre statut de courtier nous permet de nous appuyer sur les meilleures compétences. En conséquence, nos assurés bénéficient d’un produit à forte valeur ajoutée et d’une relation client qui s’inscrit
dans la durée et la confiance, grâce à une dimension forte d’animation et de conseil, qui va bien au-delà du modèle traditionnel de l’assureur. »

ETRE ACTEURS DE LA MUTATION DU SECTEUR DE L’ASSURANCE

A travers ce partenariat, qui combine la robustesse d’un assureur traditionnel au dynamisme d’une insurtech à la pointe de la technologie, la MAIF et Otherwise optimisent la satisfaction de l’assuré et font rentrer l’assurance dans une nouvelle ère qui offre :
- La garantie d’une protection efficace au juste prix ;
- Des échanges entre assurés constructifs et organisés pour une assurance « ré-humanisée » ;
- Une gestion transparente et maîtrisée de son assurance ;
- Une expérience client simple et fluide, « sans couture ».

OTHERWISE | otherwise.fr
Créée en 2016, Otherwise est le pionnier de l’assurance collaborative en France. Son offre s’appuie sur la constitution de groupes de quelques dizaines de personnes qui se rapprochent pour mutualiser leurs risques et créer leur propre fonds de protection. La taille humaine de ces groupes produit un effet communautaire qui, associé à une politique d'animation ciblée, encourage l’adoption de comportements responsables et favorise la prévention des risques. Grâce à ce cercle vertueux, Otherwise permet de récupérer jusqu'à 50% des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées pour régler des prestations aux assurés. En plus de proposer une expérience client fluide et sans couture, Otherwise signe la fin de l'assurance à fonds et efforts perdus !
Otherwise est soutenue par l’Atelier BNP Paribas Group, Agoranov, Finance Innovation, Cap Digital, Scientipôle et BPI France. Elle est membre de la FrenchTech. Otherwise est la marque commerciale d'Amalfi, premier courtier en assurance collaborative en France, immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N° 16003848 (registre tenu à jour par l’ORIAS et consultable sur le site orias.fr).

MAIF | maif.fr
4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2015, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,365 milliards d’euros.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 10 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles