Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Lundi 6 Décembre 2021

Loucif + Co : Un cabinet de conseil dédié aux investisseurs porteurs de projets en Afrique


Rym Loucif annonce la création de « Loucif + Co », une nouvelle boutique indépendante en droit des affaires basée en Algérie.



Le savoir-faire international allié à une réelle connaissance du marché local

Après avoir développé son expertise dans des cabinets anglo-saxons et français de premier plan, Rym Loucif, revenue s’installer il y a plus de dix ans dans son pays d’origine, l’Algérie, lance sa boutique indépendante dédiée au droit des affaires.

S’inscrivant dans la tendance récente d’émergence de cabinets africains fondés par des avocats originaires du continent africain, Loucif + Co offre une expertise sophistiquée, combinée à une fine connaissance du marché algérien.

Loucif + Co, se positionne ainsi en boutique totalement indépendante qui propose un conseil de qualité, notamment dans des secteurs hautement réglementés et structurants pour l’économie algérienne tels que l’énergie (Oil & Gas), l’industrie pharmaceutique ou encore les infrastructures.

Loucif + Co collabore aussi comme relais local de cabinets internationaux qui n’ont pas de structure en Algérie.

Un conseil « sur-mesure » à forte valeur ajoutée

Le cabinet se distingue véritablement sur le marché par une combinaison d’expertises d’excellence et un conseil sur mesure qui privilégie la proximité et la flexibilité avec ses clients.

Au-delà d’un engagement global et adapté sur chaque dossier, le cabinet Loucif + Co entend répondre efficacement aux exigences spécifiques de chacun de ses clients, dans un environnement complexe qui nécessite une connaissance pointue du droit applicable et un solide ancrage local.

« Au-delà d’un conseil juridique avisé, les investisseurs étrangers doivent être guidés sur les aspects stratégiques et culturels spécifiques au pays. Il est essentiel pour nous de proposer à nos clients des réponses sécurisées et adaptées à la réalité du terrain, tout en étant conformes à leurs attentes en termes de standards internationaux. Nous avons d’ailleurs à cœur de développer une relation client impliquée, qui repose aussi bien sur un conseil de qualité que sur un contact humain accessible, fondé sur la confiance et la disponibilité », précise Rym Loucif, associée fondatrice.

Interlocuteur indépendant et appui de référence en Algérie pour les entreprises, le cabinet Loucif + Co offre des prestations juridiques de qualité au plus près des intérêts de ses clients.

https://loucif.law/

À propos de Rym Loucif
Avocate au barreau de Paris depuis 2006, Rym Loucif a été formée à Paris (Université Panthéon-Assas, Paris II) et à Londres (King’s College London), avant d’intégrer pendant plusieurs années des cabinets américains à Paris (Willkie Farr et Gibson Dunn) puis des cabinets français implantés à Alger (Gide et LPA-CGR Avocats).
Rym Loucif est une experte reconnue du droit des affaires algérien qui a su se positionner en partenaire privilégiée des groupes internationaux souhaitant investir en Algérie. Rym Loucif intervient dans le cadre d'opérations transfrontalières de fusion, d'acquisition, de mise en place de joint-ventures, ainsi qu'en droit de la concurrence pour le compte de grands groupes internationaux. Elle a développé une expertise spécifique dans divers secteurs règlementés (tel que Oil & Gas).
Elle intervient également en qualité d’expert auprès de l’OCDE dans le cadre du programme UE-OCDE sur la Promotion de l'investissement en Méditerranée visant à renforcer les investissements à destination et à l'intérieur de la région méditerranéenne.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news