Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Lombard Odier s'associe à AXA IM pour proposer un nouveau fonds sur sa plateforme de fonds PrivilEdge

La Banque Lombard Odier & Cie SA, gestionnaire de fortune basé à Genève, s'associe à AXA Investment Managers, l'un des plus grands gestionnaires d'Europe, pour offrir aux investisseurs de sa plateforme de fonds PrivilEdge une exposition aux tendances structurelles qui tirent parti des innovations de rupture.


PrivilEdge – AXA IM Disruptive Innovations (« le Fonds ») vise à générer une croissance du capital à long terme en investissant dans des actions de sociétés des marchés développés et émergents dont le modèle d'affaires bouscule le paysage concurrentiel actuel, grâce à l'innovation numérique.

Le Fonds privilégie un univers très diversifié axé sur trois domaines majeurs : le mode de vie connecté, l'entreprise intelligente et les facilitateurs technologiques. Géré par Tom Riley, Jeremy Gleeson et Pauline Llandric, il identifie 50 à 70 sociétés de premier ordre, qui sont détenues sur le long terme afin d'exploiter le potentiel de croissance des positions. La construction du portefeuille est déterminée par la recherche fondamentale exclusive, l'analyse de la direction de la société, la solidité du bilan, ainsi que la valorisation et la liquidité.

Le Fonds intègre également des critères de soutenabilité, en investissant conformément aux filtres d'investissement responsable d'AXA IM, qui exclut les sociétés de plusieurs secteurs à haut risque.

Stéphane Monier, Chief Investment Officer de la banque privée Lombard Odier, déclare : « La plateforme PrivilEdge continue à donner à nos clients l'accès à une gamme de solutions innovantes proposées par des gestionnaires de tout premier ordre. PrivilEdge – AXA IM Disruptive Innovations offre aux investisseurs une exposition à des sociétés à la pointe de leur secteur, mais aussi la possibilité d'investir dans la croissance à long terme d'entreprises qui possèdent un atout concurrentiel notable. L'innovation de rupture joue un rôle essentiel dans la transition vers une économie circulaire, efficiente, inclusive et propre (ou CLICTM), car elle autorise un modèle basé sur les services et plus efficace. Nous sommes ravis d'ajouter ce fonds à notre plateforme, alors que nous continuons à diversifier et à renforcer la gamme de stratégies que nous proposons à nos clients ».

Hans Stoter, Global Head of AXA IM Core, ajoute : « Chez AXA IM, nous sommes ravis d'entamer un nouveau partenariat fructueux avec Lombard Odier pour cette prochaine étape de la plateforme PrivilEdge. Cette nouvelle collaboration démontre une fois encore la solidité de notre partenariat. Avec PrivilEdge – AXA IM Disruptive Innovations, les clients pourront accéder à des investissements dans des sociétés qui bâtissent le monde de demain et bénéficient d'un fort potentiel de croissance. Il nous tarde d'œuvrer aux côtés de Lombard Odier pour garantir la réussite des investisseurs ».

À propos de Lombard Odier
Lombard Odier est un gestionnaire de fortune et d'actifs mondial de premier plan. Depuis 225 ans, et tout au long de plus de 40 crises financières, le Groupe a su conjuguer innovation et prudence, afin de rester aligné sur les intérêts à long terme de ses clients privés et institutionnels. Exclusivement détenu par ses Associés-gérants, le Groupe présente un bilan solide, liquide et investi de manière prudente, avec un ratio CET1 de 29,1 % et une notation Fitch de AA-.
Lombard Odier propose une gamme complète de services de gestion de fortune couvrant notamment la planification patrimoniale, les services de conseil et de gestion de portefeuilles et le dépôt de titres. L'offre de gestion d'actifs est assurée par Lombard Odier Investment Managers (LOIM). Le Groupe a également mis au point des solutions technologiques bancaires de pointe, qui sont utilisées par d'autres banques privées et institutions financières en Suisse et en Europe.
Les actifs totaux de la clientèle du Groupe s'élevaient à CHF 352 milliards au 30 juin 2021. Le Groupe, dont le siège social est implanté à Genève depuis 1796, disposait de 28 bureaux situés dans 23 juridictions et employait 2'620 personnes fin juin.
www.lombardodier.com

À propos de PrivilEdge
Lombard Odier a lancé la plateforme de fonds PrivilEdge en février 2014 pour donner accès à sa clientèle à un large éventail de fonds de type OPCVM gérés en externe[1]. L'équipe architecture ouverte de Lombard Odier sélectionne les meilleurs gérants de fonds de chaque catégorie auxquels elle confie la gestion de stratégies spécialement élaborées pour répondre aux besoins des investisseurs, avec une gamme d'approches différenciées en termes de classes d'actifs (actions et obligations chinoises onshore, petites capitalisations américaines, petites et moyennes capitalisations japonaises, actifs immobiliers liquides, instruments alternatifs liquides, entre autres).
La plateforme PrivilEdge détient actuellement plus de CHF 8[2] milliards d'actifs répartis entre 32 fonds, chaque stratégie étant disponible dans différentes classes d'actions afin de satisfaire aux exigences d'enregistrement et de reporting des investisseurs de toute l'Europe. Ces trois dernières années, 75% des fonds PrivilEdge se sont classés dans le premier et le deuxième quartiles de leur groupe de pairs respectif[3].
PrivilEdge – AXA Disruptive Innovations est proposé aux investisseurs situés en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse.

À propos d'AXA Investment Managers
AXA Investment Managers (AXA IM) est un gérant d'actifs responsable qui investit de façon active, sur le long terme, pour aider ses clients, ses collaborateurs et le monde entier à prospérer. Notre approche, axée sur les titres les plus convaincants, nous permet d'identifier les meilleures opportunités d'investissement au monde, toutes classes d'actifs alternatives et traditionnelles confondues. Fin septembre 2021, son encours sous gestion se chiffrait à environ EUR 879 milliards.
AXA IM est un acteur de premier plan sur les marchés de l'investissement écologique, social et durable, gérant environ EUR 577 milliards d'actifs intégrant les critères ESG, d'investissement durable et d'investissement d'impact à fin septembre 2021.
Nous nous engageons à atteindre la neutralité en matière d'émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 sur tous nos actifs et à intégrer les principes ESG dans nos activités, de la sélection des titres jusqu'à nos actions et à notre culture d'entreprise. Notre objectif est de proposer à nos clients une solution d'investissement « Value » véritablement responsable, tout en instaurant des changements tangibles pour la société et l'environnement.
AXA IM, qui emploie plus de 2'488 collaborateurs répartis dans le monde entier, au sein de 26 bureaux implantés dans 20 pays, fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs.

www.lombardodier.com

[1] Le présent document est une communication marketing. Veuillez consulter le Prospectus du Fonds et le DICI avant de prendre des décisions d'investissement fermes. PrivilEdge est une société d'investissement à capital variable de droit luxembourgeois soumise à la réglementation et à la surveillance de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) du Luxembourg en tant qu'OPCVM au sens de la Directive européenne 2009/65/CE, telle que modifiée.
[2] Au 09 décembre 2021
[3] Au 30 novembre 2021, performance sur trois ans nette des frais. Calculs de Lombard Odier fondés sur des données de Morningstar. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des rendements futurs.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 15 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES