Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Linklaters conseil du syndicat bancaire lors de l’introduction en bourse de Verallia, filiale de la Compagnie de Saint-Gobain


Linklaters conseille le syndicat bancaire dirigé par Bank of America Merrill Lynch, BNP Paribas et J.P. Morgan dans le cadre de l’introduction en bourse de Verallia sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, initiée par son actionnaire, la Compagnie de Saint-Gobain.



Le prospectus a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers le 6 juin 2011 et la première cotation est prévue pour le 22 juin 2011. La fourchette indicative de prix de l’offre est comprise entre 29,5 et 36 euros par action. Le placement porte sur 40% du capital et des droits de vote de Verallia.

Verallia, deuxième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, offre des produits à plus de 10 000 clients répartis à travers le monde. En tant que leader mondial sur les segments des bouteilles pour les vins et spiritueux et des pots pour les produits alimentaires, Verallia a produit environ 25 milliards de bouteilles et pots en verre en 2010. Verallia est présente industriellement dans 13 pays et commercialement dans 46 pays. En 2010, les effectifs de Verallia s’élevaient à environ 15 000 employés et la société a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 3,6 milliards d’euros.

L’équipe de Linklaters LLP constituée pour les besoins de cette opération, était conduite par Philippe Herbelin et Séverin Robillard, associés, assistés de Thomas Le Vert ainsi que d’Agathe Senlecq et Stéphane Houssin. Luis Roth, associé, et Max Turner interviennent sur les aspects de droit américain. Bruno Derieux, assisté de Julien Wagmann et Emilie Vuillin, sont intervenus sur les aspects de réorganisation. Thomas Perrot a traité les aspects fiscaux.

Le bureau de Linklaters à Paris conseille régulièrement tant les émetteurs que les établissements financiers et les syndicats bancaires en matière d’émissions de titres de capital et de créance ainsi que de cotations et de restructurations sur les marchés financiers dans le monde entier. Ainsi, l’équipe Marchés de Capitaux parisienne a notamment été impliquée récemment dans les introductions en bourse d’Aperam et Medica, les augmentations de capital de Michelin et AXA ainsi que les émissions d’OCEANE de Technip, Compagnie Générale de Géophysique-Veritas et Olympique Lyonnais Groupe etd’ORNANE de Silic et Gecina.

Autres conseils :
Bredin Prat et Cravath, Swaine & Moore, conseils de Verallia et de la Compagnie de Saint-Gobain

Bredin Prat & Associés
Linklaters

Mercredi 15 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News