Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 16 Février 2015

Les projets de dématérialisation des factures fournisseurs : un vecteur de lien entre Achats et Finance


Ivalua annonce les résultats de son enquête Tendances Achats sur la gestion dématérialisée des factures fournisseurs



D’octobre à décembre 2014, Ivalua a interrogé un panel de responsables Achats, Finance, Comptabilité et Systèmes d’Information afin de faire le point sur les tendances en matière de dématérialisation des factures fournisseurs au sein des grands groupes internationaux.

173 réponses ont été collectées et analysées dont 35% des répondants basés en Amérique du Nord (Canada & USA) et 65% en Europe.

Parmi les principaux enseignements de l’enquête :
- Selon le panel interrogé, la Direction Finance de l’entreprise serait la principale responsable des projets de dématérialisation des factures fournisseurs ;
- Les 2 principaux objectifs du déploiement d’une solution de dématérialisation sont la réduction des coûts de traitement administratif et l’amélioration de la traçabilité des factures au sein du processus procure-to-pay ;
- L’Echange de Données Informatisées (EDI) est considéré comme le système de dématérialisation le plus performant ;
- En terme d’intégration, les connexions entre factures fournisseurs &ERP comptables et entre factures fournisseurs & les autres fonctionnalités des suites procure-to-pay (demandes d’achats, des bons de commandes et des réceptions…) sont les deux leviers de performance les plus importants ;
- Une collaboration accrue entre Direction Financière et Direction Achats est, selon une majorité des répondants, le facteur clé de succès d’un projet de dématérialisation des factures fournisseurs.

Retrouvez le rapport complet sur : fr.ivalua.com

A propos d’Ivalua
Fondée en Janvier 2000, Ivalua compte aujourd’hui parmi les principaux éditeurs sur le marché mondial des solutions e-Achats. Sa suite logicielle Ivalua Buyer couvre la totalité des processus achats, de la gestion de la relation fournisseurs à l’analyse des dépenses en passant par l’e-Sourcing, l’e-Procurement et la gestion des factures.

Basée en Europe et aux Etats-Unis, Ivalua a déployé avec succès plus de 150 projets au sein de grandes entreprises internationales de tous secteurs d’activités, lui permettant d’afficher une forte croissance tout en étant rentable depuis sa création. Les solutions Ivalua sont aujourd’hui largement éprouvées et adoptées par plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs dans le monde.

Enfin, grâce à son écosystème de partenaires, Ivalua accompagne ses clients avec une large gamme de services et de contenus intégrés à ses solutions.
ivalua.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS