Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



Les objets connectés M2M devraient changer le monde de la santé


Après l’Amérique du Nord, l’Europe devrait devenir le prochain marché des solutions M2M appliquées à la santé.



Les gouvernements, les organismes de santé et les assureurs, qui cherchent à rationnaliser les prestations et à contrôler les coûts tout au long de la chaîne de valeur du secteur de la santé, se rendent compte du potentiel des technologies M2M (machine à machine) intégrées aux solutions de santé mobiles. Les opérateurs de réseaux mobiles (MNO) ont déjà commencé à explorer ces opportunités, en développant des solutions M2M pour diverses applications telles que la surveillance des patients à distance, le suivi des ressources médicales et l’organisation du flux de travail médical.

Selon une nouvelle étude de Frost & Sullivan intitulée « Embracing M2M Opportunities in Healthcare : The Case of Orange Business Services and Telefonica » le succès de deux opérateurs de réseaux mobiles a révélé comment les sociétés de télécommunications peuvent construire une présence plus forte dans l’industrie de la santé et comment, après l’Amérique du Nord, l’Europe offre à son tour un fort potentiel de croissance pour les solutions M2M dans la santé. La plupart des opérateurs de réseaux mobiles ont désormais un département dédié aux solutions M2M qui se concentre sur la recherche et développement, le développement et la livraison de services. Frost & Sullivan estime que les revenus M2M des fournisseurs de services de télécommunications en Europe vont passer de 600 millions d’euros en 2010 à 2,6 milliards d’euros en 2016.

« Les opérateurs de réseaux mobiles sont bien placés pour faire évoluer la dispense des prestations de santé car qu’ils possèdent les infrastructures dont les communications mobiles ont besoin pour devenir un outil central de l’industrie de la santé, » déclare Malgorzata Filar, Analyste à Frost & Sullivan. « Ils disposent également d’un capital confiance auprès des clients pour fournir des services centrés sur le client. »

Cependant, les fournisseurs de solutions M2M pour le secteur de la santé devront s’adapter à la disparité des équipements, comprendre les réglementations locales strictes et être capable de négocier avec un grand nombre d’acteurs sur ce marché. Pour réussir à intégrer les solutions M2M dans le système de santé, les fournisseurs devront offrir des services à valeur ajoutée ainsi qu’une connectivité de base.

« Offrir des services à valeur ajoutée - la conformité juridique, des analyses, du conseil et de l’intégration - va nécessiter la création d’un écosystème collaboratif d’acteurs et de partenaires relevant à la fois de l’industrie de la santé et de celle des technologies, » remarque Mme. Filar. « Les opérateurs de réseaux mobiles doivent créer des ressources et une expertise liées à la santé pour pouvoir offrir des solutions M2M très spécialisées. Elaborer une infrastructure M2M puissante capable de soutenir les nombreux besoins médicaux tout en sécurisant le stockage des données médicales sera essentiel. »

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur cette étude, veuillez envoyer un email à Corporate Communications à l’adresse communication.france@frost.com <mailto:communication.france@frost.com>, en indiquant vos nom et prénom, la raison sociale de votre société, votre fonction et vos coordonnées (adresse postale et numéro de téléphone).

L’étude « Embracing M2M Opportunities in Healthcare : The Case of Orange Business Services and Telefonica » fait partie de l’offre Growth Partnership Telecom Services, qui comprend également des études sur les thèmes suivants : 2013 European ICT Vertical Model Market et Battle of Platforms in European Smart Energy. Toutes les recherches incluses dans les souscriptions détaillent les opportunités de marché et les tendances de l’industrie, lesquelles ont été évaluées suite à des entretiens approfondis avec les acteurs du marché.

À propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, cabinet conseil international en stratégie et innovation, accompagne les entreprises dans l’anticipation des défis à relever et des opportunités de croissance à saisir pour se différencier sur les marchés mondiaux.
L’accompagnement de Frost & Sullivan s’articule autour de deux éléments clés :
· Une proposition de valeur globale (The Integrated Value Proposition) permettant d’agir à chaque phase de création de la vision entrepreneuriale, de l’élaboration de la stratégie à la formulation de la vision innovatrice, jusqu’à la mise en œuvre.
· Une couverture industrielle à 360 degrés (The Partnership Infrastructure) couvrant la totalité des secteurs, procurant un socle d’innovation unique basé sur notre expertise et notre présence mondiale avec plus de 40 bureaux.
Depuis plus de 50 ans, nous mettons au point des stratégies de croissance pour les multinationales listées au Global 1000, les entreprises émergentes, le secteur public et la communauté financière.
Votre organisation est-elle préparée pour répondre à la prochaine vague de profonde convergence de l'industrie, aux ruptures technologiques, à l'intensité concurrentielle croissante, aux mégatendances, aux meilleures pratiques de pointe, aux dynamiques fluctuantes de la clientèle et aux économies émergentes?

frost.com

Vendredi 22 Novembre 2013
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos




Finyear - Daily News