Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Les étudiants du Master Finance-Trésorerie de l’IGR-IAE de Rennes en route pour la 4ème année d’utilisation de la solution Kyriba


La société Kyriba est heureuse pour la 4ème année consécutive de former les trésoriers de demain en s’associant au Master Finance-Trésorerie de l’IGR-IAE de Rennes.



Le Master Finance-Trésorerie vise à offrir une spécialisation en Finance permettant d’être rapidement opérationnel et évolutif dans les services financiers des entreprises, des banques et des assurances.

Nous nous sommes intéressés, en cette nouvelle année universitaire, à recueillir le témoignage de la promotion sortante du Master Finance-Trésorerie de l’IGR-IAE de Rennes pour connaître l’apport de la formation Kyriba lors de leur entrée sur le marché du travail. Nicolas Meynier, Anthony Udin et Paul-Yves Letournel nous font part de leur ressenti sur cette nouvelle aventure et sur les compétences acquises au sein de l’IGR-IAE de Rennes.

« L’ergonomie et le caractère intuitif de l’outil Kyriba le rendent simple d’utilisation. Lors de ma formation à l’IGR, j’ai pu aborder la partie paramétrage de l’outil et ai pu remarquer qu’il est adaptable à tout type de structure et facilement personnalisable. » témoigne Nicolas Meynier, récemment embauché en tant que trésorier junior au sein du Groupe Fives.

Anthony Udin, engagé depuis peu au sein de la Direction Financière Colas, nous explique que « Kyriba étant un des acteurs majeurs sur le marché du logiciel de la gestion de Trésorerie, il était très intéressant, à la fois pour nous mais aussi pour d’éventuels recruteurs, que nous puissions connaître le fonctionnement de ce type de logiciel. J’ai eu la chance d’effectuer mon stage au sein du groupe Colas, société utilisatrice de la plateforme de trésorerie Kyriba depuis 2005. La formation m’a ainsi permis de m’adapter plus rapidement en disposant de base aussi bien sur le fonctionnement proprement dit du logiciel, que sur son utilité dans la gestion de trésorerie d’une entreprise et d‘un grand groupe. »

« Nous pensons que le fait de mettre à disposition des étudiants un accès à notre plateforme les aide à mieux appréhender le quotidien d’un trésorier ou d’une équipe de trésorerie et à pouvoir aborder ensuite, lorsqu’ils seront en poste, la solution Kyriba plus rapidement et plus aisément. Nous souhaitons vivement donner quelques clefs de réussite à ces étudiants arrivant sur le marché du travail notamment dans le contexte économique actuel. » souligne Patrick Godet, Directeur Account Management Europe, Kyriba Semea.

Enfin Paul-Yves Letournel, actuellement en recherche d’emploi, trouve que « l'enseignement reçu à l'IGR sur la solution de Kyriba est un vrai atout compétitif lors de nos recherches de stage et/ou d'emploi. En effet, même si l'entreprise n'utilise pas la solution Kyriba nous avons la connaissance concrète du fonctionnement d’un outil de trésorerie. »

« Le fait d'avoir déjà utilisé cet outil lors de mon stage de Master 1 et de le retrouver aujourd'hui au sein du groupe Fives me montre parfaitement la personnalisation que peut offrir cet outil que ce soit pour les codes flux, codes budgétaires mais aussi pour la restitution des états, ou des différents filtres personnalisables qui nous permettent d'accéder à la position de trésorerie du groupe. » conclut Nicolas Meynier.

« A l’unanimité, nos étudiants, nouveaux trésoriers sur le marché, sont convaincus par le bien fondé de cette association entre l’IGR-IAE de Rennes et Kyriba. » conclut Marc Gaugain, Directeur du Master Finance-Trésorerie de l’IGR-IAE de Rennes.

A propos de l’Institut de Gestion de Rennes, IAE de l’Université de Rennes
Membre de la Conférence des Grandes Écoles de Bretagne, 1400 étudiants en formation initiale, apprentissage et continue, l’IGR-IAE de Rennes constitue le premier centre de formation universitaire en management dans le Grand Ouest. 60 enseignants-chercheurs permanents et plus de 250 professionnels composent l’équipe pédagogique. En 2007, l’IGR-IAE a été à l’initiative de la création de la Fondation IGR-IAE (sous égide de la Fondation de France) au service de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, 1ère Fondation pour un IAE.
www.igr.univ-rennes1.fr

A propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de celle-ci donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 7000 utilisateurs représentant plus de 230 groupes clients, Corporates, compagnies d’assurance et institutions financières. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, BRED Banque Populaire et Coface. Kyriba a obtenu le prix de la solution « cash forecasting » la plus innovante en 2007 et 2008 du magazine Financial-i.
www.kyriba.com/fr

Jeudi 7 Janvier 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News