Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Les chefs d’entreprise plébiscitent la formation à l’entreprenariat


Le sondage réalisé début avril auprès des membres de la communauté OSEO Excellence, s’appuie sur une question posée par Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des Economistes et membre du Conseil d’Analyse Economique. Les résultats reflètent l’opinion des entreprises les plus dynamiques, à potentiel de croissance. 1 100entrepreneurs sur les 2 000 de la communauté OSEO Excellence ont répondu au sondage.



Afin de répondre à l’enjeu national que représente la technologie, quelle mesure de formation jugez-vous la plus importante ?

Plus d’un chef d’entreprise sur trois (36 %) juge indispensable que l’Enseignement supérieur forme à l’entrepreneuriat. Mieux connaître le fonctionnement financier de l’entreprise et acquérir une culture économique plus solide sont cités parmi les objectifs prioritaires. Les dirigeants se montrent également très soucieux d’améliorer leur image auprès des jeunes et de leur donner ainsi envie d’entreprendre.

Un chef d’entreprise sur 4 (26 %) plébiscite l’élargissement des formations de techniciens et d’ingénieurs aux parcours en l’alternance (apprentissage, tutorat…) et la généralisation des stages en entreprise. Enfin, les entrepreneurs expriment un fort besoin de techniciens qualifiés et souhaitent une revalorisation de ces métiers.

Pour un dirigeant sur 5 (20 %), il faut renforcer les filières d’excellence françaises sur les secteurs d’avenir en créant des passerelles entre les écoles d’ingénieurs et les entreprises qui recrutent dans des secteurs de pointe.

A propos d’OSEO Excellence
OSEO excellence compte 2000 entrepreneurs sur tout le territoire, choisis par OSEO pour leur potentiel de croissance. Ces entreprises appartiennent essentiellement aux secteurs de l’industrie et des services. Si la majorité a plus de 10 ans, un quart a moins de 5 ans. 88 % sont innovantes et 65 % déclarent exporter ! Ce panel d’entreprises a montré une croissance à deux chiffres de ses effectifs et de son chiffre d’affaires ces dernières années. Ces entreprises représentent aujourd’hui en cumulé plus de 46 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 315 000 salariés. Elles détiennent 9 000 brevets et 2500 implantations dans le monde entier.
www.excellence.oseo.fr

Mercredi 2 Mai 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News