Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les cadres supérieurs émettent de plus en plus de doutes au sujet de la rémunération des PDG

Sur fond d'appels récents à l'équité, plus d'un tiers des cadres supérieurs (34 %) ont exprimé au moins une certaine inquiétude concernant la rémunération de leur PDG, d'après le dernier questionnaire de cadres supérieurs de Korn/Ferry International (NYSE : KFY), l'Executive Quiz. Korn/Ferry International est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de gestion des talents. Par comparaison, une enquête réalisée par Korn/Ferry en 2007 auprès des cadres supérieurs avait révélé qu'environ un cinquième (21 %) pensait que leur PDG était trop rémunéré.


En outre, quatre cadres supérieurs sur cinq (80 %) ont indiqué que les actionnaires devraient avoir au moins un << certain droit de regard sur la rémunération >> des dirigeants d'entreprises. De nos jours, les actionnaires assistent à un accroissement continu de la disparité entre la rémunération du PDG et la baisse du cours des actions.

<< La conjoncture économique houleuse met en évidence les difficultés pour trouver un équilibre entre rémunération et performance >>, explique Russell Miller, directeur général du service rémunération des dirigeants de Korn/Ferry. << Le monde des affaires continue de se concentrer sur l'alignement des salaires et de la performance et les sociétés n'ont qu'un succès mitigé dans ce domaine. >>

Lorsqu'il leur a été demandé si selon eux la rémunération de leur PDG reflétait directement la performance de la société, plus de la moitié (55 %) des répondants ont indiqué que cela n'était pas le cas ou seulement partiellement. Quarante deux pour cent ont déclaré que la rémunération de leur PDG correspondait à la performance de la société.

Méthodologie
Le questionnaire des cadres de Korn/Ferry International est basé sur une enquête mondiale auprès des cadres adhérents à l'Executive Center de la société, ekornferry.com. Des répondants originaires de plus de 50 pays, représentant une palette très importante d'industries et de zones opérationnelles, ont participé au tout dernier questionnaire de cadres effectué en mars 2008.

A propos de Korn/Ferry International
Korn/Ferry International, qui dispose de plus de 70 bureaux dans 40 pays, est un prestataire de premier plan de gestion de talents. Depuis son siège social de Los Angeles, la firme offre un éventail de solutions qui aide les clients à identifier, déployer, développer, conserver et récompenser leurs talents.
www.kornferry.com

Lundi 21 Avril 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES