Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 30 Septembre 2015

Le réseau de Business Angels CLUB INVEST IDF accompagne la reprise d’AGELEC


Mi-2014, Guillaume Guérin, cadre dirigeant au sein de groupes tels qu’Alcatel, Alsthom, Thales… s’intéresse à la reprise de la société AGELEC, créée en 1959.



Séduit par le parcours de cette PME française, qui a réussi une véritable aventure industrielle en anticipant et s’adaptant à toutes les ruptures technologiques depuis plus de 50 ans, il cherche pour l’accompagner dans son projet des partenaires financiers privés qui partagent les mêmes valeurs et vision globale de développement.

La stratégie fixée est d’optimiser le potentiel d’AGELEC en lui faisant adopter une approche solution, sur des marchés plus étendus à l’export, avec une diversification de son offre prenant en compte les évolutions technologiques (numérisation, protocole IP…), mais aussi les nouveaux usages et segments de la vidéo (affichage dynamique dans la distribution, l’énergie, l’enseignement…)

Conscient des opportunités qu’offrent l’entreprise et le marché sur lequel elle opère, il décide de les concrétiser. Dans cette optique, il présente son plan de reprise en décembre 2014 aux Business Angels de CLUB INVEST IDF, engagé depuis 2 ans dans l’étude de dossiers de reprise.

Six membres du réseau décident alors de s’engager à ses côtés. Ils sont motivés par la personnalité du repreneur et son plan de développement pour cette entreprise au fort potentiel sur des domaines innovants liés au traitement de l’image et à la sécurité. Un savoir-faire reconnu, un très beau portefeuille clients, une équipe stable et des résultats bénéficiaires interviennent également dans leur intérêt pour ce projet. Tout comme l’aventure humaine et économique à partager pour développer et pérenniser l’activité de cette entreprise qui compte aujourd’hui 9 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2014.

A propos d’AGELEC
Créée en 1959, l’entreprise s’impose rapidement sur le marché des appareils de mesure spécifiques. Experte en traitement du signal vidéo et en solutions d’affichage haute résolution, elle est aujourd’hui à la pointe de l’innovation dans l’architecture de salles multimédia haut de gamme. Avec une suite logicielle complète qui permet de piloter très simplement les murs d’image. Et des références clients prestigieuses : Aéroports de Paris, Lyon, Airbus, Areva, EDF, OTAN, RATP, Siemens, SNCF…
www.agelec.fr

A propos de CLUB INVEST IDF
Né en juin 2015 du rapprochement des 2 réseaux de Business Angels Seine et Marnais, Club invest 77 et BAGG, CLUB INVEST IDF réunit 80 membres. Depuis leur création, les deux structures ont levé plus de 6 millions d’Euros pour financer le développement d’une cinquantaine d’entreprises et favoriser la création de plus de 450 emplois. Généraliste, le réseau s’intéresse à tous les projets innovants en Ile de France. Il se distingue des autres réseaux par l’attention particulière qu’il porte à la reprise d’entreprises. Sa contribution à celle d’AGELEC est la seconde après celle de la Maison de l’astronomie en 2013.
www.business-angels-77.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS