Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 2 Avril 2015

Le groupe Simalaya poursuit sa croissance sur 2014 et étend son savoir-faire


Le groupe Simalaya poursuit sa croissance sur l’année 2014 et atteint un chiffre d’affaire consolidé de 17 millions €. Au cœur de ses activités, le conseil en management et technologie, l’ingénierie de la performance et l’accompagnement et la mise en œuvre des transformations digitales permettent de soutenir une progression annuelle de +38%. Avec un objectif de plus de 28 millions € de chiffre d’affaire consolidé à fin 2015, le groupe prévoit en outre de recruter une trentaine de nouveaux collaborateurs pour accompagner sa croissance organique et externe.



Le groupe Simalaya, dont le siège est basé à Lausanne, en Suisse Romande, présente une croissance de 38% sur l’exercice 2014 avec un chiffre d’affaires consolidé de 17 millions d’Euros. Avec trois nouvelles acquisitions au cours de l’année, le groupe a étendu ses domaines de compétences dans l’optique d’avoir une offre de plus en plus intégrée. Depuis sa création, en 2006, la société affiche un CAGR (croissance annuelle moyenne) de plus de 60%. Ses différentes entités regroupent plus de 120 collaborateurs principalement en France (Paris) et en Suisse (Genève, Lausanne, Bâle).

« Le groupe, à travers ses savoir-faire et synergies, est aujourd’hui en mesure d’apporter des réponses globales et intégrées aux organisations souhaitant adapter leurs modèles décisionnels (stratégie et gouvernance) et productifs (transformation, approche agile et gestion de la qualité) mais aussi commerciaux (digitalisation du parcours clients et intelligence dans le traitement de la donnée ou ‘Big Data’)» souligne David Robin, directeur général de Simalaya France. Illustration de ces chantiers de transformation : la digitalisation de l’entreprise. Gestion de la valeur client, modernisation des canaux de distribution, agilité et performance des systèmes d’information sont autant de sujets impactés au sein des sociétés.

La structure Française, basée à Paris, a été particulièrement active avec l’ouverture de nouveaux grands comptes : « Nous confirmons notamment notre positionnement d’expert sur les problématiques Big Data / DMP en accompagnant plusieurs grands groupes français dans le choix, la mise en place et le pilotage de ces solutions » ajoute David Robin. Pour autant les pratiques «marketing stratégique & innovation » ainsi que «retail & distribution » ont également connu une forte activité sur l’exercice 2014.

En combinant croissance organique et externe, sa forte capacité d’investissement lui permettant d’envisager de nouvelles acquisitions, le groupe vise un chiffre d’affaire consolidé de plus de 28 millions d’Euros sur 2015, et la création d’une trentaine de nouveaux postes dont une dizaine en France.

Simalaya a été fondé en 2006 pour répondre aux besoins croissants des grands groupes internationaux dans l’accompagnement de leur stratégie et leurs projets de transformation. Le groupe est devenu un spécialiste du conseil en Stratégie et Management en s’organisant autour de 2 pôles de compétences : Technologie (Stratégie IT, Gouvernance et Gestion de Projet, Gestion de la qualité) et Métier (Marketing digital & data, Marketing & Innovation, Gestion de la valeur client et Commerce & Distribution).
Au sein du groupe, les entités Adhoc (conseil et ingénierie de la performance) et 1.618 (agence digitale orientée performance) complètent l’offre de Services tandis que les sociétés Kenzan Technologies (conception et réalisation de contenu media) et the Agile Factory (éditeur de solutions logicielles en PPM) offrent une approche innovante respectivement sur la production multimédia et la gouvernance IT.
www.simalaya.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles