Quotidien future finance
              



Le groupe Kepler Cheuvreux diversifie ses activités dans la gestion d’actifs avec le lancement de KCI


Le Groupe Kepler Cheuvreux annonce la prise de contrôle d’IFE Mezzanine, renommée Kepler Cheuvreux IFE (« KCI »), une société de gestion spécialisée depuis près de 20 ans dans l’accompagnement des entreprises françaises et européennes, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires, via des fonds d’investissements ouverts aux institutionnels.



Depuis juin 2018, Kepler Cheuvreux a amorcé une nouvelle phase d’accélération de son développement avec l’entrée de deux nouveaux actionnaires au capital : Atlas Merchant Capital et Edmond de Rothschild Equity Strategies, fonds de private equity. Le lancement de KCI s’inscrit dans cette dynamique et va bénéficier d’une expertise renforcée dans les métiers de la dette et les produits de taux.

Un lancement qui répond à un double besoin

KCI va développer une gamme de fonds de financement de l’économie réelle allant de la dette senior aux capitaux propres afin d’apporter des solutions sur-mesure aux besoins des entreprises et de leurs actionnaires.

KCI veut aussi répondre au souhait des investisseurs institutionnels français et étrangers de financer l’économie réelle tout en diversifiant leurs investissements à des sociétés non présentes sur les marchés cotés et offrant des profils de rendement-risque plus attrayants.

KCI : l’alliance de l’expertise et de la légitimité dans le financement des entreprises

Kepler Cheuvreux est un des pionniers et leaders sur le marché de la dette privée en France. En effet, Kepler Cheuvreux est intervenu comme conseil ou arrangeur d’une cinquantaine d’opérations depuis 2011. En parallèle, Kepler Cheuvreux suit en analyse crédit environ soixante sociétés émettrices d’Euro PP pour le compte d’investisseurs institutionnels, notamment via son partenariat historique avec la société de gestion Fédéris Gestion d’Actifs (avant son intégration à La Banque Postale Asset Management en 2016), à travers lequel près de 1,1 milliard d’euros a été investi sur ce segment.

IFE Mezzanine a, depuis sa création en 1998, participé à plus de 50 opérations en France et en Europe pour soutenir la croissance d’entreprises ou leur transmission, en y investissant plus de 500 millions d’euros dans le cadre de son activité historique de gestion de fonds dédiés à la mezzanine et plus récemment aux transactions sponsorless.

KCI entend dans un premier temps déployer deux stratégies complémentaires : l’une dans la continuité de son activité historique et dédiée au « preferredequity » (mezzanine et quasi-capital) et l’autre dans la dette privée (Euro PP et dette senior), le tout dans un écosystème favorable tout en préservant son indépendance de gestion.

Pour Guillaume Cadiou, Président du Directoire de Kepler Cheuvreux « cette opération représente pour nous une opportunité unique de diversifier nos activités dans la gestion d’actifs et elle s’inscrit parfaitement dans la nouvelle dynamique de Kepler Cheuvreux encouragée par nos actionnaires ».

Dominique Fouquoire, Président de KCI souligne que « grâce aux différentes expertises du groupe Kepler Cheuvreux, nous bénéficierons de nouveaux atouts clés dans un marché en pleine évolution : l’accès à de puissantes analyses crédit, une présence renforcée auprès des PME et ETI et un large réseau de plus de 1 200 investisseurs institutionnels en Europe. Ainsi, les PME et les ETI à la recherche de financement pourront également profiter de services complémentaires (services ECM et DCM, couverture recherche, etc.). »

À propos de Kepler Cheuvreux
Kepler Cheuvreux est une société européenne indépendante de services financiers spécialisée dans les services de recherche, d’exécution et de conseil. L'entreprise possède quatre lignes de métier : Equities, Debt & Derivatives, Investment Solutions et Corporate Finance. Établi à Paris, le Groupe emploie près de 600 personnes. Cette société multi-locale est également présente à Amsterdam, Boston, Bruxelles, Francfort, Genève, Londres, Madrid, Milan, New York, Oslo, Stockholm, Vienne et Zurich.
La direction et le personnel en sont les principaux actionnaires. De grands groupes financiers européens, dont Crédit Agricole CIB, UniCredit, Rabobank, Swedbank et Belfius, sont également des actionnaires importants.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.

Read for free :

The daily newspaper Finyear
- Its daily newsletter :
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in Finance innovation, Digital Finance, Cryptofinance.

----------------

Chaineum Capital Partners, the bridge between old finance & crypto finance
ICO & STO advisory, fundraising, capital raising, funding, private placement, M&A.

Jeudi 15 Novembre 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles