Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Le groupe GeoPost gère sa trésorerie groupe et filiales sur la Plateforme ASP Kyriba


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande, annonce que le groupe GeoPost SA, holding Colis Express du groupe La Poste, gère sa trésorerie Groupe et filiales, dont Chronopost International, au sein de la solution de gestion de trésorerie ASP de Kyriba.



Le groupe GeoPost SA a mis en place une centrale de trésorerie à travers laquelle il gère sa propre liquidité ainsi que la position consolidée des comptes bancaires de ses filiales françaises et des comptes intra-groupe de ses filiales européennes.

Au sein de la Plateforme ASP Kyriba, chaque entité du groupe gère sa propre trésorerie en collectant ses fichiers de relevés de compte, suivant ses propres encaissements, télétransmettant ses paiements et en comptabilisant toutes ses opérations de trésorerie.

GeoPost SA et ses filiales utilisent la Plateforme ASP Kyriba depuis le mois de juin 2005.

Les utilisateurs répartis au sein de la centrale de trésorerie et des filiales accèdent à l'aide d'un simple navigateur Internet à l'application Kyriba en partageant la même base de données.

Le Hub de connectivité bancaire de Kyriba, composant de communication bancaire de la Plateforme ASP Kyriba, collecte l'ensemble des relevés de comptes du Groupe et des filiales et met à jour automatiquement les positions de trésorerie au sein de l'Application Kyriba.

La centrale de trésorerie de GeoPost peut ainsi réaliser quotidiennement les virements d'équilibrage sur l'ensemble des comptes bancaires français et étrangers du groupe, en tenant compte des prévisions de trésorerie de chacune des filiales.
Les écritures intragroupe sont alors automatiquement générées.

GeoPost utilise également les modules de gestion des encaissements et des décaissements de la Plateforme ASP Kyriba pour émettre mensuellement plus de 25.000 ordres de prélèvements et de virements.

Régis HENRY, Directeur de la Trésorerie du Groupe GeoPost déclare : << Nous devions nous équiper d'une solution de gestion de trésorerie pour répondre à la fois à nos besoins de centrale de trésorerie et à ceux de nos filiales.
Nous souhaitions réduire voire supprimer les doubles saisies que nous effectuions sur les outils des filiales et ceux de la centrale de trésorerie dans le cadre des cashpooling et de la gestion des comptes intra-groupe (notamment pour le calcul des échelles d'intérêt).

Après une étude approfondie sur plusieurs mois des solutions du marché, nous avons opté pour la plateforme ASP de gestion de trésorerie de Kyriba.

En effet, la réponse fonctionnelle de Kyriba : centrale de trésorerie, gestion autonome des filiales, gestion des comptes intra-groupe, la réactivité des équipes de Kyriba et la simplicité de mise en oeuvre de la solution ont été des facteurs de choix déterminants.

A titre d'exemple, le délai entre la première réunion de travail avec les équipes Kyriba et la mise en production de la solution pour GeoPost et Chronopost a été d'un mois et demi.

La Plateforme ASP Kyriba nous permet également d'économiser les coûts d'investissement en matériel, licence logiciel et maintenance ainsi que les coûts d'installation technique et de mise à jour de logiciel.
Son multilinguisme natif (anglais, français, espagnol, italien, allemand et russe) va nous permettre d'intégrer encore plus facilement dans les prochains mois d'autres filiales en France, mais également dans plusieurs pays européens >>.


<<Notre solution peut s'implémenter au sein de sociétés aux organisations et aux tailles diverses.
Sa mise en oeuvre au sein d'une organisation comme GeoPost démontre la souplesse et la robustesse de notre plateforme ASP. Nous sommes ravis que ce partenariat avec GeoPost aide notre client à améliorer la gestion de sa trésorerie à l'échelle française puis européenne et simplifie l'ensemble de son organisation.>> déclare Jean-Luc Robert, PDG de Kyriba.


A propos de GeoPost :

GeoPost est la holding Colis Express du groupe La Poste.
GeoPost représente 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 17.500 collaborateurs en Europe.
Les marques européennes suivantes sont des marques de GeoPost : Chronopost International, Taxicolis, DPD, Parceline, Interlink Express, Interlink Ireland, Masterlink, Seur, Armadillo, Bizpak et ColiPoste.


À propos de Kyriba :

Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande.
Le prix très compétitif de notre solution ASP et la richesse fonctionnelle de nos solutions donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe ainsi que de leurs instruments de trésorerie.
Kyriba répond aux normes très strictes de contrôle des processus de gestion et de piste d'audit en conformité avec la réglementation Sarbanes Oxley 404. Kyriba est une société privée.
Les investisseurs incluent, GRP Partners et Mangrove Capital Partners.

Pour en apprendre davantage, visitez le site Kyriba ( www.kyriba.com ou contactez Kyriba au +33-1-55-33-34-00.


Kyriba and GeoPost


Dimanche 22 Janvier 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News