Quotidien future finance
              



Le groupe Armonia entre au capital de Marcel à hauteur de 1 million d'euros


L’acteur du VTC signe ainsi un partenariat stratégique de coopération dans le secteur du multiservices



Leader dans le secteur du multiservices (et en particulier des services d’accueil), le groupe Armonia, via sa holding Sofinord, prend une participation minoritaire de 1 million d’euros dans la start-up Marcel, plateforme de réservation en ligne de VTC en Ile-de-France.
Le groupe Armonia et Marcel ont pour ambition de développer des synergies leur permettant d’enrichir leurs solutions et savoir-faire respectifs.

Des synergies opérationnelles et commerciales

En partageant avec Marcel son expertise et son expérience dans le secteur des services aux entreprises, le groupe Armonia accompagnera durablement la start-up dans son développement et dans l’installation de la marque dans son écosystème français.
Marcel bénéficiera par ailleurs de la notoriété du groupe Armonia et de ses différentes filiales, qui proposeront à leurs clients de réserver leurs courses via la plateforme de la start-up.
De son côté, Marcel permet au groupe Armonia de compléter ses activités en étoffant l’offre de services à proposer à ses clients, mais aussi en renforçant la culture numérique du Groupe.

Marcel, une ambition française

Lancé en 2014 avec des fonds privés, Marcel est devenu en seulement deux ans un acteur de référence du transport de personnes en Ile-de-France.
Marcel est l’unique acteur de son secteur à fonctionner sur le principe du yield-management : sa technologie 100% française lui permet ainsi d’optimiser les flux et les prix. La start-up a rapidement séduit ses clients, professionnels comme particuliers, en les incitant financièrement à réserver à l’avance.
Grâce à ce partenariat financier et stratégique, Marcel a pour objectif d’accélérer la croissance de son offre dédiée aux entreprises, tout en continuant à augmenter sa visibilité auprès des particuliers.

« Ce rapprochement avec le groupe Armonia est guidé par une vision et des valeurs communes, et par l’ambition de développer des synergies commerciales évidentes. D’une start-up ambitieuse, Marcel devient un acteur incontournable dans le secteur très concurrentiel du transport avec chauffeur », commente Bertrand Altmayer, Président et co-fondateur de Marcel.

Armonia, accélérateur de start-up prometteuses

Avec plus de 40 ans d’existence et un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros, le groupe Armonia est aujourd’hui un modèle de réussite entrepreneuriale à la française.
Convaincu qu’il faille encourager l’esprit d’initiative et l’innovation, le groupe Armonia a pour vocation d’investir dans de jeunes entreprises à fort potentiel.
« Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du groupe Armonia de soutenir le développement de jeunes pousses talentueuses en mettant à leur service les moyens d’un groupe comme le nôtre. L’équipe de Marcel m’a rapidement convaincu de les accompagner par son professionnalisme, son énergie et la pertinence de leur service », explique Patrick Thélot, Président Fondateur du groupe Armonia.

À propos du groupe Armonia
Le groupe Armonia est un acteur majeur du multiservices en entreprise, regroupant les filiales Phone Régie, Muséa, Mahola Hôtesses, Hoteling, Côme, Facilitess, Facilitech, Top Chrono, Avenir RH et CESG.
Par le biais de ses filiales, le Groupe propose une gamme complète de compétences-métiers : l’accueil, les services aux occupants, la course urgente, la sécurité, les solutions RH, l’intérim et la conciergerie.
Société indépendante et familiale, filiale de la holding Sofinord fondée par Patrick Thélot en 1974, le groupe Armonia réalise fin 2015 un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros et compte plus de 8300 collaborateurs en France et en Europe. Plus d’informations : www.groupe-armonia.com

À propos de Sofinord
Sofinord est une holding indépendante et familiale fondée par Patrick Thélot en 1974.
Avec un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros et près de 20 000 collaborateurs répartis dans une vingtaine de pays, elle réalise 1/3 de son chiffre d’affaires à l’international.
Sofinord, un des plus gros recruteurs français (notamment en direction des jeunes), compte trois principaux pôles d’activités :
§ Le groupe Armonia : un acteur majeur du multiservices B2B
§ ICTS Europe : une société leader en solutions de sécurité
§ KS Group : une société d’intérim dans les métiers du luxe et de la mode

À propos de Marcel
Marcel est une plateforme de réservation de VTC en Ile-de-France accessible 24h/24 et 7j/7, à l’avance comme en immédiat, via son application, son site internet et par téléphone. Marcel fonctionne sur les principes du yield-management, approche permettant d’optimiser les flux et de proposer des prix réduits pour les réservations à l’avance. Ce service de transport innovant participe ainsi à la démocratisation du transport urbain et à la réduction nécessaire du nombre de véhicules personnels en ville. Marcel s'appuie sur un réseau de chauffeurs affiliés, sélectionnés par l'entreprise sur des critères de sécurité, de fiabilité et de savoir-être.
www.marcel.cab/fr/

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 20 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News