Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Le dernier fonds d’Ardian Mid Cap Buyout a rassemblé 4,5 milliards d’euros en quatre mois


Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce aujourd’hui la levée de 4 milliards d’euros (le hard cap) en quatre mois pour sa sixième génération de fonds Mid Cap Buyout, Ardian LBO Fund VI, auxquels s’ajoutent 500 millions d’euros de co-investissement. Ce fonds, ajouté au fonds Ardian Expansion Fund IV d’1 milliard d’euros annoncé en juin dernier, porte à 5,5 milliards d’euros la plateforme d’Ardian destinée aux investissements dans des sociétés Small à Mid Cap, soit l’une des plus importantes d’Europe.



L’équipe Ardian Mid Cap Buyout, qui est passée de 25 à 36 professionnels (dont 50 % à l’étranger) au cours des trois dernières années, investira le fonds Ardian LBO VI dans des sociétés européennes valorisées entre 175 millions et 1,5 milliard d’euros. 85 % du fonds sera investi au sein des principaux marchés européens que sont la France, l’Italie et l’Allemagne, mais aussi le Benelux, l’Autriche et la Suisse. En outre, à la suite de son expansion au Royaume-Uni et en Espagne, l’équipe Mid Cap Buyout étudiera également des opportunités sur ces marchés. L’approche multi-locale d’Ardian avec ses cinq bureaux en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne, est un élément clé de sa réussite dans la recherche des meilleures opportunités d’investissement et dans le soutien que l’équipe apporte aux sociétés de son portefeuille pour les aider à réaliser leurs projets de croissance par la mise en place de stratégies de transformation.

Philippe Poletti, Membre du Comité Exécutif d’Ardian et Responsable d’Ardian Mid Cap Buyout, déclare : « Le succès de cette levée de fonds démontre la valeur que nos investisseurs accordent à nos stratégies de transformation pour aider les sociétés à se développer à l’international. Grâce à notre réseau multi-local, nous proposons un positionnement unique aux sociétés à fort potentiel, ainsi qu’à nos investisseurs internationaux qui bénéficient d’un accès aux différents marchés européens via un partenaire unique. »

Deux investissements ont déjà été réalisés par ce nouveau fonds : Hypred, basé en France, est un leader européen des solutions de désinfection et d'hygiène pour les professionnels de l’alimentaire et de l'agriculture, et Dedalus, spécialiste des logiciels pour le secteur de la santé, basé en Italie.

Le fonds a une nouvelle fois attiré une base de clients diversifiée à travers le monde. Au total, plus des deux tiers des investisseurs du fonds LBO V se sont de nouveau engagés, représentant 112 % de la précédente génération de fonds. Les investisseurs institutionnels et les fonds de pension sont bien représentés aux côtés des fonds souverains, preuve de la croissance des allocations en private equity de la part de ces institutions à la recherche de classes d’actifs performantes.

Parallèlement à cette levée de fonds, l’équipe Mid Cap a réalisé 5 acquisitions, 11 build-ups et 4 cessions de sociétés détenues par de précédentes générations de fonds.

À PROPOS D’ARDIAN
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 55 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 430 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 490 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et des mandats sur-mesure avec Ardian Mandates.
www.ardian.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 16 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News