Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le N°1 du discount de la maison choisit une solution logicielle en mode SaaS pour dématérialiser ses 36 000 factures annuelles


Créée en 1975, la Foir’Fouille est le franchiseur leader sur le marché du discount de la maison et propose aujourd’hui plus de 20 000 références au sein de ses 240 magasins dont 47 en nom propre. Face à un développement croissant de ses magasins et de ses effectifs, l’enseigne a souhaité se tourner vers une solution de dématérialisation qui lui permettrait de simplifier les échanges entre ses différents sites et de fluidifier le processus global de traitement de ses factures fournisseurs, devenu long et coûteux.



Une couverture fonctionnelle adaptée aux règles de gestion les plus complexes

Le choix de la solution Yooz s’est imposé comme une évidence : sa simplicité de mise en place et d’utilisation a permis de s’adapter très simplement au contexte multi-sites de la Foir’Fouille et à ses règles de gestion spécifiques en proposant un schéma de fonctionnement unique adapté à ses besoins et totalement compatible avec le système informatique actuel (Sage 1000 et Topage).

Gains de temps et de productivité pour le service comptabilité fournisseurs

Après 5 mois d’utilisation, les utilisateurs sont unanimes sur les bénéfices apportés par Yooz :- une grande facilité de recherche et de consultation des factures,- une validation à distance des factures facilitée grâce au mode SaaS et à l’automatisation des circuits de validation,- et des gains de temps significatifs sur le tri, la saisie et le classement des factures.
Finalement, Yooz a permis au groupe La Foir’Fouille d’automatiser l’intégralité de sa comptabilité fournisseurs avec un délai global de traitement des factures divisé par 4 : le cycle est passé de 20 jours en manuel à 5 jours seulement aujourd’hui !
Cathy Miegeville, Responsable Comptable, ajoute : « La réussite de ce projet de modernisation de nos processus comptables se traduit aujourd’hui par un gain de temps de 20 % sur la saisie de nos factures ce qui permet à chaque collaborateur de traiter 500 factures supplémentaires par mois ! »

A propos de Yooz
Yooz est une société du Groupe ITESOFT - Yooz, acteur internationalement reconnu et leader français de l’édition de logiciels de dématérialisation des flux d’information. Yooz hérite, ainsi, des 30 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.
La mission de Yooz consiste à mettre à disposition de toute organisation (entreprises, experts-comptables, collectivités, associations…), quelle que soit sa taille, des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de documents, dans le Cloud, en associant la simplicité et l’accessibilité à la performance et à l’innovation.
Yooz assure la dématérialisation de l’ensemble des documents reçus par les organisations. La solution permet en particulierl’automatisation du processus Purchase To Pay, depuis la gestion des achats jusqu’au traitement des factures (numérisation,reconnaissance automatique, enregistrement et imputations, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique).
Yooz propose trois éditions « On Demand » de son service : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales, Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable et Yooz Public Edition, l’édition dédiée aux collectivités et établissements publics.2000 clients et 50000 utilisateurs dans tous les pans de l’économie « Yoozent » chaque jour leurs achats, factures et documents de tout type.
www.yooz.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 20 Décembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News