Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Le Ledger NanoS de Ledger devient le premier Hardware Wallet à obtenir la Certification de l'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'information (ANSSI)


Dans le monde de la sécurité il est indispensable pour une marque d'instaurer la confiance entre elle et ses utilisateurs.



Ledger, le numéro 1 de la sécurité en matière d'applications de crypto-monnaies et de Blockchain, vient d'obtenir la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) pour son Nano S par l'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI).

" Chez Ledger, la sécurité est une condition sine qua non de la confiance", déclare Eric Larchevêque, Président Cofondateur de Ledger" La confiance sans preuve n'est autre que de la foi, une croyance. Nous sommes donc heureux et fiers aujourd'hui d'annoncer que Ledger vient de devenir le premier hardware wallet au monde à être certifié par une agence de cybersécurité indépendante - l'ANSSI ".

La techno carte à puce, une fierté française

Le Ledger Nano S est un mini coffre-fort digital de sécurisation des crypto-monnaies, ressemblant à une clé USB. Ce portefeuille de crypto-monnaies incorpore une technologie carte à puce extrêmement sécurisée (similaire à celles utilisées dans les passeports ou les cartes bancaires), permettant de protéger contre les tentatives de piratage et d'attaques.

Ce Hardware Wallet permet de sécuriser les clés des crypto-monnaies et d'effectuer des transactions en toute sécurité grâce à une technologie unique, combinaison de :
- BOLOS™, « Blockchain Open Ledger Operating System », le cœur de Ledger, son système d'exploitation,
- Et un Secure Element : hardware sécurisé (circuit sécurisé des carte à puce),

Derrière la sécurité des produits Ledger, le "Donjon" et ses "chevaliers", chercheurs en sécurité.

"La meilleure façon de garantir la sécurité de nos produits c'est de les attaquer" déclare Charles Guillemet, Chief Security Officer de Ledger, qui encadre l'équipe de chercheurs du Donjon, l'Attack Lab de Ledger. "Nous attaquons nos produits et ceux du marché dans son ensemble pour renforcer les standards de sécurité. Notre rôle est d'apporter plus de confiance dans le monde des crypto-monnaies et de la Blockchain."

Plus largement, Ledger maximise son niveau de sécurité en soumettant ses produits à de nombreuses attaques, qu'elles soient :
- Internes, via l'Attack Lab,
- Externes, via la communauté de chercheurs en sécurité - programme bounty,
- Externes, via des CESTI (Centres d'évaluation sécuritaires indépendants) et agences indépendantes aux critères de tests très poussés qui permettent d'attester officiellement de la robustesse des produits de Ledger.

Dans le cas de cette certification décernée par l'ANSSI, Ledger a joué la collaboration totale en fournissant même le code source de son système pour que le laboratoire (Thalès) chargé de ces tests puisse les faire dans dans les conditions les plus favorables et les plus poussées.

"Nous sommes très fiers, en tant que Français, d'être la toute première entreprise au monde à obtenir cette certification, mais pour nous ce n'est pas une fin en soi et surtout pas la fin de nos efforts. Nous souhaitons élargir cette certification à d'autres produits de notre gamme car nous avons d'autres produits, comme le Nano X qui va sortir cette semaine. " commente Eric Larchevêque.

A propos de Ledger :
Ledger est un expert de la sécurité en matière d'applications de crypto-monnaies et de Blockchain. La mission de Ledger est de sécuriser les crypto-actifs pour les particuliers, les entreprises et les objets connectés. Les solutions de Ledger tiennent dans la combinaison de BOLOS™, son système d'exploitation propriétaire, et de hardware sécurisé (carte à puce à élément sécurisé (SE), modules de sécurité matériels (HSM)).
Fondé en France en 2014 par une équipe de 8 experts, Ledger s'est déjà imposé comme le leader mondial en sécurité pour les crypto-actifs. La start-up a vendu plus d'un million de son produit phare, le Hardware Wallet Ledger Nano S et a lancé le Ledger Vault, sa solution dédiée aux institutions financières.
Avec des bureaux à Paris, Vierzon, San Francisco, New York et Hong Kong, la start-up française propose ses services dans 165 pays. En 2018, Ledger a été désignée comme l'une des "Hottest Startups in Paris" by WIRED Magazine.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Wednesday, March 20th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News