Corporate Finance News
              


Mercredi 24 Juin 2015

Le Groupe 3SI cède Cité Numérique à ComClever et Immalliance


A l’issue d’un processus de cession ouverte, Cité Numérique et ses deux enseignes – Quais de l’image et Naos Publishing – seront cédées ensemble, le 30 juin, à deux groupes industriels appartenant au même secteur d’activité : ComClever, groupe spécialisé dans la création de contenus pour la communication digitale composé de 3 sociétés (ViewOn, Krealid et SVD) et Imalliance, groupe spécialisé dans la production de visuels - photo, vidéo, images 3D - composé de 3 studios (le Studio Collet, Donkeyshot et Paul et Berthe).



Cité Numérique a centré son expertise sur la production de contenus créatifs et innovants au service de la communication des marques, acteurs majeurs du retail et du e-commerce. En combinant les savoir-faire de scénarisation, de captation, de mise au format, d’hébergement et de diffusion, elle s’est hissée au rang de première plateforme image de France. Dotée de studios permanents sur 6 000 m², l’entreprise délivre 14 000 visuels – photos, vidéos, images 3D, 180 000 fiches-produits et traite 80 000 pages par an.

Le Groupe 3SI a pris la décision de céder Cité Numérique à un partenaire qui, spécialiste des métiers de l’image lui permettra de renforcer sa position sur le marché et lui offrira la possibilité de se développer et d’intensifier son ouverture aux techniques et aux technologies de l'image. « En s’adossant à des partenaires industriels qui appartiennent au même secteur, Quais de l’image et Naos Publishing vont pouvoir profiter, chacune dans leur domaine de synergies commerciales, techniques et humaines fortes et assurer ainsi un futur à l’entreprise et à ses équipes » a déclaré Denis Terrien, Président du Groupe 3SI.
La cession de Cité Numérique se fera avec une reprise de 100 % de l’effectif de l’entreprise et sera effective au 30 juin.

Conseil Financier du vendeur :
Financière de Courcelles
Alain Sitbon - Directeur Associé
Michaël Petit - Directeur

Financière de Courcelles
63, av. Franklin D. Roosevelt
75008 – Paris
Tél : +33 1 78 42 88 88
www.financieredecourcelles.fr

A propos du Groupe 3SI – www.groupe3si.com :
Le Groupe 3SI est un groupe de e-commerce et de services au e-commerce. Grâce à ses enseignes de e-commerce, il compte 20 millions de visiteurs uniques sur ses sites par mois en Europe. Il est également le 1er opérateur privé de services au e-commerce en France. Il compte plus de 6 000 e-commerçants clients en France, Belgique et Espagne.
Le Groupe 3SI a réalisé un CA de 900 millions d’€ en 2014, il compte 4 900 collaborateurs et 19 enseignes.
Le Groupe 3SI est membre à 100 % du groupe allemand Otto, n°2 mondial du e-commerce grand public.

A propos de ComClever :
Forts de plus de 15 ans d’expérience dans le digital, le Groupe ComClever (ViewOn, Kréalid, SVD) propose aux organisations ses compétences, son savoir-faire et ses plateformes reconnues pour leur efficacité et leur créativité dans les secteurs de la vidéo, du live, de la communication Web et mobile et de la communication sur réseaux écrans.

A propos d’Imalliance :
Groupe spécialisé dans la réalisation de photographies, retouches, visuels 3D et vidéos. A travers ses trois marques, Imalliance offre depuis 30 ans des expertises distinctes et complémentaires aux annonceurs et aux agences de communication en studio et en production extérieure. Ils opèrent sur 4500m2 (plateaux, stylisme, déco, régie, stockage) dans des studios parisiens et lillois.

A propos de Financière de Courcelles :
Créée en 1928, Financière de Courcelles (www.financieredecourcelles.fr) est une banque-conseil en fusions & acquisitions qui dispose d’une couverture mondiale et d’une solide expérience des opérations transfrontalières. Financière de Courcelles est Membre fondateur et partenaire exclusif en France du réseau global M&A (www.globalma.com) ; 1er réseau international indépendant regroupant 38 firmes et couvrant plus de cinquante pays en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et en Australie.

Intervenants de l’Opération :
Conseils Vendeur : financier - Financière de Courcelles (Alain Sitbon) ; juridique – Debussy, Giancarli, Chevrier (Frédéric Giancarli) ;
Conseils Cédant : auditeur financier – Mazars ; Juridique – Drye, de Baillencourt, le Tarnec, Miagret (Christian de Baillencourt) ;

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news