Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
Financial Year Financial Year
Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
 
 


              



Le FCDE et Bpifrance investissent au capital du Groupe NES, pure player de la cybersécurité


Le FCDE, accompagné par Bpifrance, mène un tour de table pour son entrée au capital du Groupe NES, pionnier français de la cybersécurité. L'objectif de cet investissement est de sécuriser la croissance du Groupe NES et de l'accompagner dans sa stratégie de consolidation du marché de la cybersécurité en France et en Europe.



Le Groupe NES annonce aujourd'hui l'entrée à son capital du FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises) et de Bpifrance en tant qu'actionnaires minoritaires de référence aux côtés du dirigeant fondateur.

Fondé en 1999 par Raphaël Illouz, le Groupe NES est un pionnier français de la cybersécurité. Basé à Paris le groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de plus de 12 M€ et emploie environ 65 personnes. L'expertise technique du groupe, l'expérience et la capacité d'innovation de ses équipes en font aujourd'hui un acteur reconnu, en témoigne un portefeuille de clients prestigieux dont la moitié des groupes du CAC 40.

Evoluant sur une niche de marché dynamique, en forte croissance et en pleine structuration, le Groupe NES a franchi un palier significatif dans son développement. Entre 2012 et 2015 le Groupe a connu une croissance de son activité de plus de 15% par an, et nécessite aujourd'hui un renforcement de ses moyens humains et financiers pour structurer et sécuriser son développement.

L'ambition du groupe, portée par son dirigeant, est de poursuivre la croissance organique avec le développement de nouvelles offres commerciales et de conduire une stratégie de consolidation du marché des spécialistes de la cybersécurité en France et en Europe.

Raphaël Illouz, Président Directeur Général du Groupe NES déclare : « Le groupe est désormais prêt pour une nouvelle phase de son développement. L'entrée du FCDE et de Bpifrance au capital nous offre les moyens nécessaires pour poursuivre nos ambitions. Nous sommes fiers de compter sur ces deux actionnaires institutionnels de référence pour nous accompagner dans cette nouvelle étape???».

Benoît Sellam, Président du Directoire de CDG, société de gestion du FCDE, ajoute : « Nous nous réjouissons d'accompagner le Groupe NES, pure player agile et expert de la cybersécurité, à un moment clé de son développement. A travers notre investissement, l'objectif est de structurer la forte croissance du groupe et de l'inscrire dans une logique de consolidation de filière via la réalisation d'opérations de croissance externe ».

François Picarle, Directeur d'Investissement Bpifrance : « Bpifrance est très heureux d'apporter son soutien au groupe NES, qui depuis sa création a placé l'innovation au cœur de sa stratégie de développement. Nous partageons pleinement l'ambition de Raphaël Illouz et de son équipe d'emmener le groupe vers l'international tout en consolidant sa place sur le marché français ».

Les intervenants sur l'opération :
- FCDE : Benoît Sellam, Réjean Guern, Jules Bosser
- Bpifrance Investissement : François Picarle
- Conseil juridique FCDE : CGR (Philippe Raybaud, Julia Kurdoglian)
- Conseil juridique Bpifrance : PDGB (Roy Arakelian, Madia Iliopoulou)
- Due Diligence financière FCDE : Red 2 Green (Nicolas Verrier, Aymar de Vaissière, Jean-Baptiste Dauriac)
- Due Diligence financière Bpifrance : Exelmans (Eric Guedj, Grégoire Thiébaut, Philippe Chatellier)
- Due Diligence stratégique / technique FCDE : Feeloë (Denis Gihan, Salomon Delaforge)
- Due Diligence juridique, sociale, fiscale et propriété intellectuelle FCDE : Lamartine (Fabien Mauvais, Gary Lévy)
- Conseil juridique Dirigeant : LL Berg (Olivier Abergel, Gaëlle Quillivic, Julien Carrascosa)
- Conseil financier Dirigeant : Euroland Corporate (Cyril Témin, Côme Morgain)
- Conseil fiscal Dirigeant : Arsène Taxand (Laurent Partouche)

A propos du Groupe NES
Créé en 1999, le Groupe NES est aujourd'hui l'un des principaux acteurs indépendants français du secteur de la cybersécurité. Organisé autour de deux entités, le Groupe NES est un acteur global de la chaîne avec des offres de services innovantes, complètes et complémentaires ainsi que des offres d'intégration et d'ingénierie de solutions de sécurité.

A propos du FCDE
Par son apport en ressources humaines et financières, le FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises) finance le rebond et le développement de PME à fort potentiel. Il réunit les principales institutions financières intervenant en France (bpifrance, banques, entreprises d'assurance). Le FCDE est géré par Consolidation & Développement Gestion (CDG), société de gestion indépendante agrée par l'AMF.

À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l'État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d'accompagnement et de soutien renforcé à l'innovation, à la croissance externe et à l'export, en partenariat avec Business France et Coface.

Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l'État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
- accompagner la croissance des entreprises ;
- préparer la compétitivité de demain ;
- contribuer au développement d'un écosystème favorable à l'entrepreneuriat.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d'un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l'ensemble de leurs besoins de financement, d'innovation et d'investissement.
www.bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 2 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News